Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Voici Comment Nettoyer vos Oreilles du Cérumen en Moins de 60 Secondes

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/voici-comment-nettoyer-vos-oreilles-du-cerumen-en-moins-de-60-secondes/

Voici Comment Nettoyer vos Oreilles du Cérumen en Moins de 60 Secondes
Vous avez du mal à nettoyer vos oreilles ? Voici une solution simple et efficace pour éliminer la cire d’oreille, 2 ingrédients qui vous aideront à nettoyer vos oreilles du cérumen en moins de 60 secondes !

Le terme cérumen est originaire du mot latin « cera » (cire). Si cette cire d’oreille est composée d’acides aminés et de minéraux, sa couleur jaunâtre et son aspect peu ragoutant nous pousse à l’enlever. Pourtant, le cérumen joue un rôle très important car il favorise l’élimination des bactéries et des poussières pour protéger le conduit auditif. Il est sécrété par les glandes cérumineuses, et c’est la seule sécrétion stérile de l’organisme.

Le bouchon de cérumen
Mais lorsqu’il est présent en trop grande quantité, un bouchon de cérumen peut se former. Cette accumulation anormale de cire dans le conduit auditif peut causer de sérieux troubles comme des douleurs ou une baisse de l’audition. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de cette accumulation, parmi lesquels :

Une utilisation trop fréquente des cotons tiges : les cotons tiges stimulent la production de cérumen qui finit par s’accumuler au fond du conduit auditif.

Une baignade : au contact de l’eau, le cérumen s’accumule et peut causer des bouchons.

Un faible diamètre du canal auditif : cette malformation entraîne un encombrement plus rapide.

Une utilisation régulière des bouchons d’oreilles ou le port d’aides auditives : ces appareils peuvent favoriser l’accumulation de cire d’oreille, surtout chez les personnes âgées.

Une présence excessive de poils dans le canal auditif : les poils sont un vrai obstacle à l’évacuation naturelle du cérumen, surtout chez les hommes, il est conseillé de s’en débarrasser.
Plutôt que d’utiliser des cotons tiges qui, au lieu de vous aider à retirer le cérumen, ne vont que favoriser la formation de bouchons de cire, voici une astuce pour vous débarrasser du cérumen en douceur :

Une recette pour nettoyer vos oreilles du cérumen

Ingrédients :

– Du vinaigre blanc

– De l’alcool à 70° (disponible en pharmacie)

Préparation :

Mélangez à parts égales l’alcool à 70° et le vinaigre blanc. À l’aide d’une cuillère à café, versez un peu du mélange dans votre oreille. Inclinez votre tête pour qu’il puisse bien pénétrer le canal auditif. Adoptez cette position pendant 1 minute et refaites la même chose avec l’autre oreille. Les nageurs qui souhaitent soulager les infections ne jurent que par cette astuce! Et pour cause :

– Le vinaigre blanc est un antibactérien très efficace qui agit de manière radicale contre les infections. Cet ingrédient nettoie les oreilles et prévient l’accumulation de cérumen.

– L’alcool à 70° est un agent antibactérien et antiseptique qui va nettoyer votre canal auditif en profondeur. Cette astuce est très prisée parmi les nageurs pour remédier aux résidus d’eau après la natation. En effet, l’alcool à 70° favorise l’évaporation de l’eau stagnante. Toutefois, il ne faut pas abuser de son utilisation car il peut être nocif pour la santé, à long terme.

Si vous ne remarquez pas d’amélioration dans les jours suivant l’application de cette astuce, que vos bouchons de cérumen sont toujours présents, que vous ressentez des douleurs ou une baisse auditive, consultez un spécialiste.

Pour en savoir plus..Visitez…Voici Comment Nettoyer vos Oreilles du Cérumen en Moins de 60 Secondes


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->