Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Voici ce que L’on a Retrouvé dans les Thés en Sachets

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

Voici ce que L’on a Retrouvé dans les Thés en Sachets
Êtes-vous un grand amateur de thé ? Si oui, vous devriez faire attention, car celui-ci n’échappe pas aux pesticides ! En effet, plusieurs personnes ont recours aux sachets de thé pour préparer leur infusion, mais ces derniers peuvent constituer un véritable danger pour la santé. Découvrez ce que ces sachets peuvent cacher !

Les sachets de thé : une infusion de pesticides

Saviez-vous que le thé présent dans vos sachets n’est même pas lavé ? Ceci veut dire que s’il a été pulvérisé avec des pesticides cancérigènes, ces derniers se retrouveront dans votre tasse. Une étude effectuée par le Glaucus Research a indiqué que les sachets de thé des plus grandes marques contenaient jusqu’à 91% de résidus de pesticides.

Que contiennent les sachets de thé ?
Un récent article paru dans The Atlantic a tenté de découvrir ce qui se cachait dans ces fameux sachets. Ces derniers contiennent du PLA (acide polylactique), une matière à base de maïs utilisée par de nombreuses sociétés en raison de ses propriétés biodégradables. En règle générale, les vendeurs font usage de termes comme « sachets biodégradables à base de maïs » ou « mousseline » pour vanter l’aspect naturel et durable du produit.

En outre, ces sachets sont également fabriqués à partir de nylon alimentaire ou de polytéréphtalate d’éthylène (PET) qui, lorsqu’ils se retrouvent dans de l’eau bouillante, se libèrent dans l’infusion que vous allez boire. Des toxicologues allemands ont indiqué que le polythéréphtalate d’éthylène constituerait un danger pour la santé, notamment pour la fertilité des hommes et des femmes.

Les sachets de thé en papier sont également à éviter car ils contiennent de l’épichlorohydrine, une matière très utilisée dans la fabrication des résines époxy. En outre, le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) considère ce composé comme potentiellement cancérigène.

Alors, quelles solutions adopter ?
Optez pour le thé biologique que vous pouvez acheter chez votre herboriste. Cette option vous aidera à faire le plein d’antioxydants tout en évitant les additifs et les arômes artificiels.

Consommée depuis des siècles, cette boisson est riche en antioxydants, notamment en polyphénols, qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires, favorisent le bon fonctionnement du cœur et préviennent la multiplication des cellules cancéreuses. En effet, le thé, et surtout le thé vert, possède de nombreux bienfaits, parmi lesquels :

  • Perdre du poids
  • Réduire le taux de cholestérol
  • Prévenir le cancer
  • Prévenir les crises cardiaques

Cependant, il ne faut pas en abuser. En consommation quotidienne, il est conseillé de boire 3 tasses de thé par jour

Une consommation excessive de thé peut entraîner les effets suivants :

  • L’insomnie
  • Des maux de tête
  • Une carence en fer
  • La nausée
  • Des battements cardiaques irréguliers
  • Une perte d’appétit
  • Une modification du taux de sucre dans le sang
  • Des maux d’estomac

 

Pour en savoir plus..Visitez…Voici ce que L’on a Retrouvé dans les Thés en Sachets

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->