Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Voici Comment Utiliser le Zeste de Citron Contre la Douleur

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

Voici Comment Utiliser le Zeste de Citron Contre la Douleur
Outre le jus de citron, le zeste a également de nombreux bienfaits sur l’organisme. Il est, en effet, efficace contre différents troubles de la santé. Voici comment le zeste de citron peut vous aider à soulager la douleur aux articulations.

Le citron est un aliment qui aide à rester en bonne santé. Il est riche en minéraux, comme le magnésium, le phosphore, le potassium, le calcium, mais aussi en vitamines C, A, B1 et B6 qui renforcent le système immunitaire et préviennent les maladies. Cet agrume contient également des bioflavonoïdes, des antioxydants, la pectine et l’acide folique qui favorisent un bon fonctionnement de l’intestin, de l’estomac et du foie.

En consommant du citron régulièrement, vous réussirez à prévenir plusieurs maladies comme la laryngite, la grippe, les infections bactériennes, l’hypertension artérielle, l’obésité, mais également la douleur aux articulations.

Le zeste de citron contre les douleurs articulaires

Les douleurs articulaires touchent environ un français sur trois. Cette douleur atteint l’un des composants de l’articulation, comme le cartilage ou la capsule articulaire qui est une membrane qui couvre l’articulation. Cette douleur est provoquée lorsqu’une personne effectue des mouvements ou suite à une contraction musculaire.
Plusieurs causes peuvent se cacher derrière ce phénomène, comme un traumatisme articulaire, un rhumatisme inflammatoire ou une infection des articulations (arthrite infectieuse).

Toutefois, il existe un remède naturel qui vous aidera à vous débarrasser de ce genre de douleurs, voici la recette :

Une recette au zeste de citron pour soulager les douleurs articulaires

Ingrédients :

• 4 citrons biologiques
• De l’huile d’olive

Vous aurez également besoin de :

• Un bocal
• Une gaze
• Un sachet en plastique
• Un vieux châle en laine

Instructions :

Dans un bocal, mettez les rondelles de zeste de citron et couvrez-les d’huile d’olive. Fermez le bocal et laissez reposer pendant 2 semaines. Ensuite, vous pouvez utiliser ce remède en trempant la gaze dans cette huile et en massant la zone douloureuse.

Pour la réutiliser une deuxième fois, mettez la gaze dans le sachet en plastique et couvrez-la avec le vieux châle en laine.

Vous ne le saviez probablement pas, mais le zeste de citron contient 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus de citron. En effet, les huiles essentielles volatiles contenues dans le zeste aident à relaxer les vaisseaux sanguins, grâce à un effet anti-inflammatoire. Il est donc très efficace contre les douleurs articulaires.

Vous pouvez aussi consommer le zeste de citron

Cela peut sembler bizarre pour certains, mais il est également possible de consommer le zeste de citron à condition que le citron soit biologique. N’hésitez pas à l’ajouter à vos plats ou à vos jus, il possède de nombreux bienfaits, parmi lesquels :

– Réduire le taux de cholestérol. En effet, sa richesse en antioxydants aide à nettoyer les parois des artères et à prévenir l’accumulation des lipides.

– Améliorer le fonctionnement du système immunitaire et du système digestif. Cet agrume est riche en fibres alimentaires qui favorisent une bonne digestion et préviennent des troubles comme la diarrhée ou la constipation. Il est également riche en minéraux et en vitamine C qui préviennent des maladies comme le rhume, la grippe ou la toux.

– Entretenir votre peau. Le citron est riche en acide citrique, en vitamine C et en antioxydants qui aident à prévenir le processus de vieillissement de la peau et donnent de l’éclat à votre teint.

– Favoriser la perte de poids . Cet agrume contient une fibre soluble appelée « pectine » qui, dans l’estomac, gonfle au contact de l’eau et ralentit le processus de la digestion en offrant un sentiment de satiété durable.

Pour en savoir plus..Visitez…Voici Comment Utiliser le Zeste de Citron Contre la Douleur

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->