Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Videz Votre Côlon des Déchets Toxiques avec cette Boisson Naturelle

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/videz-votre-colon-des-dechets-toxiques-avec-cette-boisson-naturelle/

Videz Votre Côlon des Déchets Toxiques avec cette Boisson Naturelle
Pour nettoyer le côlon, cette recette naturelle qui favorise l’élimination des déchets se révèle très efficace… Elle ne nécessite que 4 ingrédients : pomme, miel, graines de chia et graines de lin moulues. Explications.

Le côlon : un organe essentiel pour éliminer les déchets du corps
Après le foie, le côlon est un organe qui joue le rôle de station d’épuration au sein de l’organisme car il favorise l’élimination des déchets toxiques. Il s’agit de la partie du gros intestin qui part de l’intestin grêle et va jusqu’au rectum. Sa longueur varie entre 1,5 m et 1,80 m. Le côlon a pour fonction de digérer les nutriments qui n’ont pas été assimilés par l’intestin grêle.

Nettoyer le côlon : un geste important pour rester en bonne santé
En général, il est recommandé de nettoyer le côlon au moins deux fois par an pour permettre d’éliminer les toxines et autres déchets qui s’accumulent à l’intérieur. Un côlon sain favorise une meilleure digestion et permet de prévenir les maladies, en particulier le cancer du côlon. L’évacuation n’est pas suffisante car des déchets peuvent rester à l’intérieur. Mais il existe des astuces naturelles pour le nettoyer efficacement. Voici l’une de ces méthodes, qui date de l’Antiquité grecque. Aux États-Unis, les Américains ont découvert cette méthode dans les années 1930 seulement.

Comment savoir si votre côlon a besoin d’être purifié ?
Les symptômes les plus courants d’un côlon en mauvaise santé sont les suivants :

  •  Des selles irrégulières à cause d’une digestion de plus en plus difficile
  • Des troubles digestifs plus fréquents : constipation, diarrhée, ballonnements, gaz, flatulences, etc.
  • Présence de parasites dans l’intestin qui irritent les parois intestinales
  • Colite : inflammation chronique du côlon provoquée par la prise de certains médicaments
  • Fatigue, baisse d’énergie
  • Sautes d’humeur, stress, irascibilité, etc.
  • Diminution de la concentration

Une mauvaise hygiène alimentaire est souvent à l’origine d’un côlon surchargé. Souvent, la viande et certains aliments transformés ne sont pas toujours correctement digérés. Résultat : ils restent coincés dans le côlon, entraînant une accumulation de mucus et de toxines dans le corps, qui vont déclencher des maux de tête, de la fatigue, une prise de poids, etc.

Quels aliments privilégier pour avoir un côlon sain ?
Pour favoriser le nettoyage de votre côlon, si vous optez pour des fruits et des légumes, assurez-vous de privilégier ceux qui sont riches en fibres et qui possèdent des nutriments essentiels permettant le bon fonctionnement de l’organisme comme la pomme, la poire, les mûres, les fraises, la groseille, les fruits séchés tels que figues, pruneaux, etc. Pour les légumes : l’aubergine, la courgette, les asperges, les poireaux, les carottes, les petits pois, etc.

Une méthode efficace pour nettoyer le côlon
Cette technique de nettoyage du côlon que nous vous recommandons ici est riche en fibres, en vitamines et en minéraux qui vont vous aider à éliminer efficacement les toxines accumulées dans le côlon.

La recette :

Ingrédients :

  • 1 pomme
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
  • 1 tasse d’eau

Instructions de préparation :
Commencez par mélanger tous les ingrédients à l’exception des graines de chia. Ensuite, vous allez ajouter les graines de chia puis verser l’eau. Mélangez continuellement jusqu’à ce que vous constatiez une augmentation de volume des graines de chia. Votre boisson pour nettoyer le côlon est prête à l’emploi !

Il faut consommer cette boisson deux fois par jour (au réveil à jeun et avant de se coucher) en cure de 15 à 20 jours en moyenne (privilégier une alimentation saine en parallèle, en mangeant des fruits et légumes riches en fibres).

Il faut garder à l’esprit que les aliments riches en fibres nécessitent de boire beaucoup d’eau. Il est donc important pendant toute la durée de la cure de boire pour maintenir une hydratation optimale de votre corps et éliminer efficacement les toxines (boire au minimum 1,5L d’eau par jour).

Bienfaits des ingrédients :
Les pommes sont un ingrédient de base dans cette recette en raison de leur forte concentration en fibres solubles qui va favoriser la sensation d’être rassasié. Les pommes contiennent aussi des fibres insolubles qui permettent d’augmenter le volume des selles et de prévenir la constipation.

Dans cette recette, les graines de lin sont un autre aliment magique pour purifier le côlon. Grâce à leur forte concentration en fibres, elles favorisent l’assimilation des nutriments lors du processus digestif. Les graines de lin favorisent le passage des aliments dans le tractus gastro-intestinal, permettant ainsi de réduire le risque de cancer du côlon grâce à leur concentration en antioxydants. Les graines de lin contiennent des omégas-3, considérés comme des acides gras particulièrement bénéfiques pour la santé.

Les graines de chia sont riches en fibres, essentielles pour un tube digestif en bonne santé. Elles favorisent l’élimination des toxines, le confort intestinal et la perte de poids. Les nutriments essentiels contenus dans les graines de chia sont facilement assimilés par l’organisme. Les acides gras omégas-3 contenus dans cet ingrédient sont très bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.

Contre-indications :

Graines de lin : elles sont contre-indiquées aux enfants de moins de 6 ans, aux en cas d’occlusion intestinale, aux personnes qui souffrent du syndrome du côlon irritable, de diabète, de troubles de la tyroïde… Demandez l’avis de votre médecin traitant pour éviter toute interaction avec un autre médicament.

Graines de chia : Le chia contient une substance allergène qui n’a pas encore été clairement établie. Il est déconseillé aux personnes qui sont allergiques aux graines de sésame ou de lin, par exemple. Les graines de chia sont aussi déconseillées aux personnes qui souffrent de cancer de la prostate et à celles qui suivent un traitement lié aux maladies du sang, en raison de leur effet anticoagulant.

Pour en savoir plus..Visitez… http://www.santeplusmag.com/videz-votre-colon-des-dechets-toxiques-avec-cette-boisson-naturelle/


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->