Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Vacances avec mon Animal : Ce qu’il ne Faut pas Oublier

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.autourdesanimaux.com/vacances-avec-mon-animal-ce-quil-ne-faut-pas-oublier/

Vacances avec mon Animal : Ce qu’il ne Faut pas Oublier
Si vous avez choisi de partir en vacances avec votre animal, je vous conseille de prendre connaissance des risques et dangers de l’été, des précautions à prendre, et quelques trucs & astuces. En vacances, nos animaux sont excités à cause du changement de vie et des transports. Il faut donc être vigilant.

Voyager avec mon animal en train, voiture, bus, avion
Si vous souhaitez connaître les moyens de transport pour voyager avec votre animal et les conseils à suivre pour chaque mode de transport, rendez-vous sur cet article.

Attention au soleil
Ne tombez pas dans les pièges de l’été : surveillez que votre animal soit bien hydraté et évitez les longues expositions au soleil. Il existe d’ailleurs des crèmes solaires pour nos animaux. L’été, les chiens ont tendance à haleter (gueule ouverte, langue pendante) afin de se rafraîchir.

Le danger des épillets
Faites attention aux épillets qui poussent au bout des graminées. Ils sont dotés d’un coté pointu et d’un coté touffu. Ils s’accrochent facilement dans les poils et remontent par frottement dans la direction de la pointe. Leur forme les empêche d’aller dans l’autre sens.

Prolifération des tiques et puces
Surveillez le pelage de votre animal. Vérifiez qu’il ne présente pas de puces et tiques qui prolifèrent beaucoup l’été. Pour luter contre les tiques et puces, utilisez des spray, colliers ou cachets adaptés.

L’eau de mer agressive pour leur peau
La peau de nos animaux est agressée et irritée par le sel de l’eau de mer. Pour les chiens qui adorent se baigner dans la mer, il convient de bien les rincer après chaque baignade ! N’oubliez pas d’hydrater régulièrement votre animal.

Une trousse de secours pour mon animal
Je vous conseille de partir en vacances avec une trousse de secours pour votre animal. En effet, une blessure à une patte, du sable dans les yeux ou encore des coussinets abîmés peuvent vite devenir ennuyeux. On pensera donc à y ajouter :

  • Des lingettes (pour nettoyer les yeux et oreilles du sable par exemple)
  • Des ciseaux (pour y couper les poils si l’animal présente une plaie)
  • Une solution antiseptique
  • Une bande adhésive et des compresses
  • Un crochet à tiques
  • Du sérum physiologique
  • Une crème spécialisée pour ses coussinets (pour les longs trajets)


Que faire avec mon aquarium si je pars en vacances ?
Les poissons ont, comme tous les animaux domestiques, besoin d’être nourris. L’aquarium nécessite également un entretien régulier, sans quoi les petites bêtes risquent de périr. Découvrez notre guide pour préparer son aquarium durant les vacances.

Faire garder son animal
Vous partez en vacances et ne souhaitez pas emmener votre compagnon à poils avec vous ? Il existe des solutions pour faire garder son animal et lui éviter certains dangers que représentent les transports.
Garde à domicile, chenil, garde en famille, tant de possibilités pour que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances.

Pour en savoir plus..Visitez…Vacances avec mon Animal : Ce qu’il ne Faut pas Oublier


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->