Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Utiliser et Entretenir une Plaque à Muffins Métallique

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://lagrandemarie.canalblog.com/archives/2007/10/19/6593662.html

Utiliser et Entretenir une Plaque à Muffins Métallique

 

Cuisiner, c’est sympa, c’est bon etc. mais quand il s’agit de faire la vaisselle, c’est beaucoup moins drôle !
Chez moi, généralement c’est Legrand. qui fait la vaisselle. Et quand il voit laplaque de muffins, il râle. Même que parfois, il refuse carrément de la laver. Donc c’est moi qui m’y colle. Voilà pourquoi j’ai pas mal réfléchi pour un entretien facilité de cette plaque de muffins.

Pour ceux qui n’en ont pas, ou qui en ont une souple, je résume le problème : si on ne graisse pas généreusement les cases à muffins (ce que je suis bien incapable de faire !), le muffin se détache mal, et du coup ça colle aux parois. Pour nettoyer, ensuite, pas évident, il reste toujours un peu de miettes accrochées aux parois. Bon vous allez peut-être penser que j’ai deux mains gauches, parce que vous, vous n’avez jamais eu de problème avec votre plaque à muffins rigide ! Je reste persuadée que je ne suis pas la seule à avoir ce « problème ».

Donc voici trucs & astuces spécial plaque de muffins rigide

Démouler un muffin sans avoir graissé le moule

Les caissettes en papier : on en met une dans chaque trou, on remplit la caissette aux 3/4 de pâte à muffin. C’est beau, pratique, mais pas écolo.

Les caissettes en silicone : ma mère en a acheté, je ne les ai jamais vues utilisées mais ça a l’air super cool : beau, écolo et pratique. Par contre, elles ne doivent pas être pratiques à laver à la main, à cause des plis.

Le papier sulfurisé : avant, je couvrait le trou à muffin de papier sulfurisé. Ca prenait un temps fou, une quantité folle de papier sulfurisé. Ce que je fais, maintenant, c’est que je déchire un petit bout de papier sulfurisé assez grand pour recouvrir plus ou moins le fond du trou à muffin. Le mieux, c’est même de le couper en rectangle pour qu’il y ait une languette qui sorte d’un côté du muffin, et on n’aura plus qu’à tirer la languette pour démouler le muffin (je ferai une photo à la prochaine fournée si j’y pense).

Laver la plaque de muffins rigide sans s’énerver

La mettre au lave-vaisselle (veinards !)

Utiliser un goupillon ! oui voilà ma dernière trouvaille, tellement évidente que j’ai mis des années à la trouver ! Le goupillon est rond, le moule à muffin est rond… Bah oui, c’est tout (et là vous vous dites « ça y est, elle est gaga ! »…). Avant, j’utilisais la brosse à vaisselle. Mieux que l’éponge, certes, mais pas optimal. Par contre, il faut avoir un goupillon à bout rond comme celui sur ma photo et pas comme celui du bas de cette illustration (vive internet, vraiment on trouve tout !!

Pour en savoir plus…Visitez:  Utiliser et Entretenir une Plaque à Muffins


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->