Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Un Remède Anti Puces Naturel pour vos Animaux

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.autourdesanimaux.com/terre-de-diatomee-un-remede-anti-puces-tiques-naturel-pour-vos-animaux/#vermifuge

Un Remède Anti Puces Naturel pour vos Animaux
La terre de diatomée alimentaire (amorphe) est efficace dans la lutte contre les puces sur nos compagnons à poils et à plumes. C’est un produit naturel, inerte et exempt de matières nocives pour tout être vivant. La terre de diatomée n’est pas de la terre à proprement parlé, mais une poudre antiparasitaire constituée de diatomées (algues).

Pour les conseils suivants, utilisez uniquement de la terre de diatomée de qualité alimentaire (amorphe) et non celle prescrite pour nettoyer vos piscines (calcinée).
Vertus de la terre de diatomée pour nos animaux. 
La terre de diatomée présente beaucoup de vertus pour nos animaux.

Comment lutter contre les puces avec la terre de diatomée ?
La terre de diatomée s’utilise sur le pelage ou les plumes de l’animal. Elle s’applique tous les deux jours à rebrousse poil afin d’éliminer les puces. Vous pouvez appliquer tous les deux jours pendant 1mois dans un premier temps.

Évitez d’appliquer la terre de diatomée sur le nez ou les yeux de l’animal. Evitez également de faire des mouvements de balayages qui peuvent créer un nuage de poudre engendrant une inhalation non désirée. La terre de diatomée peut également être saupoudrée dans la litière des chats, ou même ses tapis / coussins pour maximiser l’effet. Vous pouvez également mettre de la terre de diatomée dans votre sac aspirateur afin d’éviter de contaminer votre intérieur.

Enfin, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe (environ 5gr) de terre de diatomée avec un litre d’eau afin de pulvériser le mélange sur les lieux où l’animal à l’habitude d’aller (canapé, panier, tapis, etc…).

Comment vermifuger mon animal avec de la terre de diatomée ?
La terre de diatomée mélangée à de la nourriture ou de l’eau constitue un vermifuge naturel efficace pour nos animaux. Elle représente une alternative naturelle aux différents vermifuges chimiques et toxiques. Il est recommandé de vermifuger l’animal tous les 3 mois.

Pour vermifuger votre animal, il faut lui donner une ration tous les jours pendant une semaine. Cependant, pour être efficace, le traitement est conseillé sur une durée de 30 jours.

Dosage pour une ration quotidienne :
Chats : 1 cuillerée à café
Chatons : 1/2 cuillerée à café
Chiens – de 25 kg : 2 cuillerées à café
Chiens + de 25 kg : 1 cuillerée à soupe
Chiens + de 50 kg : 2 cuillerées à soupe
Veaux : 4gr le matin
Poulets : 5% dans l’alimentation
Bovins : 2% de la ration sèche
Porcs : 2% de la ration
Chevaux : 1 tasse dans la ration
Moutons, chèvres : 1% de la ration sèche

A noter que pour vermifuger les chiots et les chatons, vous pouvez mélanger la ration à un peu du lait de chèvre , yahourt ou fromage. Sachez que trop de diatomite vaut mieux que pas assez. C’est un produit naturel qui n’a pas d’effets « toxiques » pour l’homme ou les animaux.

Comment assainir les oreilles de mon animal avec la terre de diatomée ?
La terre de diatomée permet de tuer les acariens des oreilles. Pour cela, frottez une pincée de terre de diatomée sur la peau des deux côtés des oreilles. Renouvellez l’opréation une fois par jour pendant un mois.
N’appliquez surtout pas la poudre sur le canal auriculaire de l’animal.
Pour nettoyer les oreilles d’un chien, lisez notre guide Nettoyer les oreilles de mon chien.

Comment désodoriser et neutraliser les odeurs avec de la terre de diatomée ?
La terre de diatomée grâce à ses fonctions naturelles permet de neutraliser les odeurs et donc d’être un désodorisant efficace. Vous pouvez en ajouter un peu dans la litière de votre chat ou de vos chevaux. Elle absorbera les odeurs et gardera la litière sèche.

Mises en garde
Utilisez uniquement de la terre de diatomée de qualité alimentaire.

Ne pas confondre la terre de diatomée vendue pour les filtres de piscines. Celle-ci se révèle dangereuse pour la santé humaine et animale. Ne l’utilisez pas pour autre chose que votre piscine, car elle va empoisonner tout animal ou humain qui l’ingère.

Vous pouvez trouver de la terre de diatomée dans les magasins bio.

Pour en savoir plus..Visitez…Un Remède Anti Puces Naturel pour vos Animaux


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->