Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Un Exercice Simple pour Muscler le Corps et Perdre du Poids

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.circulaire-en-ligne.ca/wp-content/uploads/Un-exercice-simple-pour-muscler-tout-le-corps-et-perdre-du-poids.jpg

Un Exercice Simple pour Muscler le Corps et Perdre du Poids

 

Le mieux est de faire l’exercice de la planche.

L’essence même de cet exercice est de « flotter » au-dessus du sol au moins une fois par jour, pendant quelques minutes tout en retenant votre équilibre avec vos coudes, vos mains et vos pieds.

Bien évidemment, vous devez garder cette position pendant 2 minutes, ce qui n’est pas une tâche facile. Car avec une position pareille, vous activez un grand nombre de muscles. Par conséquent, vous finirez avec un dos bien musclé, un fessier sans cellulite, des jambes sculptées, un ventre plat et des bras musclés !

Comment faire l’exercice de la planche ?

La planche est un exercice statique, qui n’implique pas un nombre important de mouvements, l’équilibre est donc important.

  • Allongez-vous sur le ventre en pliant vos bras en formant un angle de 90°, avec seulement vos coudes pour vous retenir.
  • Votre corps doit former une ligne droite, ne pliez pas le dos ou les jambes.
  • Placez les mains contre le sol de chaque côté de la poitrine.
  • Soulevez le torse à la force de vos bras jusqu’à ce qu’ils soient droits.
  • Le torse et les jambes doivent être éloignés du sol, les jambes doivent reposer seulement sur la pointe des orteils 

    Pieds : Pour une meilleure balance, rassemblez vos pieds. Car cela augmentera la pression sur vos muscles abdominaux.
    Jambes : Les jambes doivent former une ligne droite. Si ce n’est pas le cas, la pression sur le muscle abdominal droit sera réduite.
    Fessiers : Serrez vos fesses jusqu’à la fin de cet exercice car cela active davantage les muscles du torse.
    Bas du dos : En faisant cet exercice, le dos doit garder la forme d’une ligne droite. Pour faciliter la tâche, imaginez que votre dos est collé au mur.
    Ventre : Rentrez le ventre afin de souligner vos muscles. Essayez de faire cet exercice sans retenir votre respiration.
    Coudes : Pour éviter de mettre trop de pression sur vos épaules, placez vos coudes directement en dessous de leurs articulations.

    Le but est de garder cette position le plus longtemps possible. Pour les débutants, 10 secondes peuvent faire l’affaire. En règle générale, cette position est retenue pendant une période variant entre 10 secondes et 2 minutes.
    Prenez une pause de 2 minutes et répétez l’exercice. Pour un débutant, 5 fois de suite peuvent faire l’affaire. N’essayez pas d’atteindre un record, il serait préférable de commencer doucement.

    Il est recommandé de faire cet exercice chaque jour, de préférence à la même heure.

    Les bienfaits de l’exercice de la planche
    Fessiers musclés : Cet exercice se concentre sur les muscles fessiers et ischio-jambiers (arrière de la cuisse). Par conséquent, vous musclez vos fesses mais vous vous débarrassez également de la cellulite.
    Dos musclé : Ce genre d’exercice active les muscles de votre dos, mais aussi les épaules et le cou. Il peut servir comme outil de prévention contre les ostéochondroses au niveau du coup ou en bas du dos.
    De plus, cet exercice libère vos épaules ou les omoplates des douleurs, ce qui peut arriver lorsque la personne porte des sacs lourds ou passe la journée assise au bureau.
    Des jambes bien galbées : Cet exercice se focalise majoritairement sur les jambes car tous les muscles de cette partie du corps sont activés. Par conséquent, vous aurez des jambes attirantes et bien musclées.
    Bras musclés : Avec cet exercice, soyez sûr que vous aurez des bras bien musclés. Car les bras maintiennent la moitié du poids du corps humain.


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->