Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Trucs et Astuces pour un Noël Écolo!

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.lush.ca/on/demandware.store/Sites-LushCA-Site/fr_CA/Blog-Posts?cid=article_green-christmas-guide

Trucs et Astuces pour un Noël Écolo!

Il est important de faire attention à l’environnement toute l’année, même pendant les fêtes. Vous éviterez ainsi que des tonnes de déchets se retrouvent dans les dépotoirs! Pendant le temps des fêtes, nos déchets augmentent de 25 % par rapport au restant de l’année. Cela signifie que nous ajoutons un million de tonnes d’ordures à nos dépotoirs chaque semaine (use-less-stuff.com)! La bonne nouvelle? Dès que l’on prend conscience de ce surplus, il est plus facile de s’en débarrasser. Il ne tient qu’à vous d’adopter un mode de vie écolo pour Noël! 

Voici quelques façons simples de réduire votre gaspillage :

Emballage réutilisable
Si vous recherchez un cadeau préemballé, demandez si l’emballage est réutilisable ou bien optez pour des cadeaux présentés dans des boîtes à chapeau ou des contenants en métal. Après les fêtes, vous pourrez y ranger vos recettes préférées, vos bijoux, vos décorations de Noël et même des bombes pour le bain et des savons LUSH!

À nu!
Pensez aussi à offrir des cadeaux qui ne requièrent aucun emballage, comme une escapade d’une fin de semaine ou des billets de concert : créez des souvenirs, pas des déchets! Pour un effet de surprise, organisez une chasse au trésor conduisant la personne à son cadeau le matin de Noël! Si vous devez absolument emballer vos cadeaux, pensez à employer du papier recyclé, des cartes, des magazines, des emballages de tissu ou d’autres matériaux réutilisables, tels de vieux paniers ou des contenants en métal. De cette façon, votre destinataire pourra les réutiliser par la suite au lieu de les jeter.

Cartes de vœux 
Si vous choisissez de souhaiter Joyeux Noël à vos proches avec des cartes de vœux, pensez à fabriquer vos propres cartes à l’aide de matériaux recyclés ou bien profitez de la technologie en leur envoyant des cartes numériques! N’oubliez pas de réutiliser ou de recycler vos cartes de vœux si vous en recevez!

Fourre-tout! 
Des milliers de sacs en plastique jonchent nos dépotoirs; vous pouvez éviter qu’ils s’y retrouvent en apportant vos propres sacs réutilisables chaque fois que vous magasinez. Vous pouvez même utiliser votre sac fourre-tout pour emballer votre cadeau – la personne recevra ainsi deux cadeaux en un!

Sapins de Noël 
Chaque année, des millions de sapins de Noël sont vendus en Amérique du Nord. Après les fêtes, recyclez votre arbre de Noël au lieu de l’envoyer au dépotoir. Renseignez-vous auprès de votre autorité locale de gestion des déchets pour savoir si elle s’occupe de ramasser les sapins de Noël et si elle les paille pour en faire du compost. Vous pouvez aussi opter pour un arbre en pot et le planter après les fêtes si vous avez la possibilité de le faire!

Nous devrions réduire notre gaspillage toute l’année, pas seulement pendant les fêtes! Vous trouverez plus d’idées pour ce faire sur le site Web de la United States Environmental Protection Agency.

Pour en savoir plus..Visitez…Trucs et Astuces pour un Noël Écolo!


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->