Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Trucs de Nutritionniste pour mieux Digérer

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.canalvie.com/sante-beaute/nutrition/infos-et-conseils/trucs-de-nutritionniste-pour-mieux-digerer-1.793037

Trucs de Nutritionniste pour mieux Digérer
Que ce soit parce qu’on mange trop ou que l’on consomme des aliments qui nous sont moins familiers, il arrive que la digestion soit moins facile qu’à l’ordinaire. Pour éviter les petits maux de ventre, j’ai pensé vous suggérer dans un premier temps mes trucs de nutritionniste pour mieux digérer et, dans un deuxième temps, je vous proposerai des astuces afin de mieux écouter votre appétit.

Éviter les inconforts et les ballonnements
Bien que la mauvaise digestion soit un phénomène désagréable qui nous touche plus particulièrement, nous les femmes, il touche aussi nos très chers hommes. En règle générale, les ballonnements surviennent après l’ingestion d’aliments dits « fermentescibles ». Que veut dire ce bien grand mot? Simplement que ces aliments renferment des glucides qui ne peuvent être complètement digérés par l’organisme. Il y a alors production de gaz au niveau des intestins, d’où l’apparition de ballonnements et d’inconforts.

Aliments qui causent des ballonnements
À titre d’aliments fermentescibles, on note, entre autres :

  • les légumineuses
  • l’oignon
  • le brocoli
  • le chou-fleur
  • l’ail
  • les choux de Bruxelles


Modifier ses habitudes pour une meilleure digestion

1.Intégrer les aliments difficiles à digérer
Puisque les aliments cités ci-dessus sont remplis d’éléments nutritifs, il serait dommage de les éliminer de votre alimentation. Il faut savoir que la tolérance à ces aliments s’améliore avec le temps. Commencez donc à les intégrer graduellement à votre alimentation, et pas tous en même temps. Puisque chaque personne réagit différemment à ces aliments, vous serez en mesure d’évaluer votre tolérance personnelle.

2. Ne pas trop manger
Évitez les repas trop lourds et copieux et préférez des petits repas légers, accompagnés de collations. Commencez le repas par une soupe : c’est un excellent choix. De plus, prendre votre dessert environ 1 heure après le repas est une astuce qui pourrait elle aussi améliorer la digestion.

3. Probiotiques
Consommer des probiotiques sur une base régulière peut vous aider à réduire les ballonnements. En plus de renforcer vos défenses naturelles, ces bonnes bactéries favorisent la santé intestinale. Pour un effet maximal, consommez-les chaque jour.

4. Légumineuses
Rincez vos légumineuses en conserve! Le liquide contenu dans ces conserves est difficile à digérer. D’ailleurs, en plus de se débarrasser de ce liquide, vous vous débarrasserez d’une bonne quantité de sodium.

Écouter son appétit
Les régimes miracles sont nombreux et très populaires. Le meilleur moyen pour perdre du poids reste encore d’écouter son appétit et les signaux qui sont envoyés par son corps. Mais comment faire? La société dans laquelle nous vivons à ce jour nous incite à manger au-delà de notre faim et à surconsommer. Il est donc facile d’oublier que la base de l’alimentation repose sur le concept de la faim…

Quelques trucs pour y arriver

1. Mangez lentement!

Saviez-vous qu’il faut 20 minutes au cerveau pour avertir l’estomac qu’il a suffisamment mangé?

Lire la suite:
http://www.canalvie.com/sante-beaute/nutrition/infos-et-conseils/trucs-de-nutritionniste-pour-mieux-digerer-1.793037

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->