Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Tout savoir sur le Vaccin contre la Rougeole

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/tout-savoir-sur-le-vaccin-contre-la-rougeole/

Tout savoir sur le Vaccin contre la Rougeole
Devant un véritable tsunami d’informations et d’arguments contradictoires pour et contre la vaccination, il n’est pas facile de s’y retrouver. Voici de l’information médicale sur la rougeole et sur son vaccin pour vous aider à mieux comprendre.

Qu’est-ce que la rougeole?

La rougeole est causée par un virus et est une des maladies les plus contagieuses sur la planète. Elle se caractérise par des plaques rouges apparaissant d’habitude sur le visage avant de se propager au reste du corps.

En plus de ces rougeurs sur la peau, les personnes ayant contracté la rougeole vont avoir les symptômes suivants:

  • Fièvre
  • Toux
  • Mucus
  • Yeux rouges et irrités
  • De petits points blanchâtres dans la bouche et à l’intérieur des joues

Bien que la majorité des personnes avec la rougeole est complètement guérie après 2 ou 3 semaines, des complications peuvent survenir.

Ces complications incluent:

  • Otite
  • Infection pulmonaire
  • Convulsions
  • Encéphalite (inflammation cérébrale)

Dans certains cas, le dommage au cerveau peut entraîner des attaques, des retards de développement et même la mort.

Le taux de mortalité est estimé à 1 personne sur 1 000. De plus, dans le cas de femmes enceintes, la rougeole augmente les risques de fausses-couches.

Pourquoi se faire vacciner?

La rougeole est une maladie infantile très contagieuse pour laquelle il n’y a pas encore de remède. La prévention reste la seule défense face à cette maladie qui peut causer des complications chez 10% des personnes qui la contractent.

Les professionnels de la santé pensent que vous devriez faire vacciner votre enfant contre la rougeole puisqu’une personne infectée pourrait donner le virus à une personne vulnérable.

  • Par exemple, un bébé trop jeune pour la vaccination ou une personne ne pouvant être vaccinée pour d’autres raisons telles qu’une grossesse ou un cancer.

Quel type de vaccin choisir?

Si vous décidez de faire vacciner votre enfant contre la rougeole, il existe deux options:

  • Le vaccin RRO (rougeole, rubéole et oreillons)
  • Le vaccin RROV (rougeole, rubéole, oreillons et varicelle)

Pour être efficace, le vaccin contre la rougeole demandera deux doses. L’efficacité est estimée entre 85% et 95% après la première dose et à près de 100% après la seconde.

Consultez un professionnel de la santé pour en connaître plus sur le calendrier de vaccination dans votre province ou territoire.

Comment faire vacciner mon enfant?

Si votre enfant n’a pas été vacciné et est exposé à la rougeole, consultez un docteur ou une infirmière en santé publique pour parler de vos options.

  • Si votre enfant est trop jeune pour être vacciné, il pourra néanmoins recevoir une injection d’anticorps pour l’aider à se protéger du virus.

Si votre enfant contracte la rougeole, empêchez la diffusion en évitant d’entrer en contact avec d’autres personnes que du personnel médical qualifié pendant les 4 jours suivants l’apparition des rougeurs.

En tant que parent, vous seul pouvez prendre des décisions concernant la santé de votre enfant. Considérez toutes les recherches avant de prendre la décision de faire vacciner votre enfant contre la rougeole.

 

Pour en savoir plus…Visitez:  Tout savoir sur le Vaccin contre la Rougeole


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->