Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Syndrome des Jambes Sans Repos: que faire?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/syndrome-des-jambes-sans-repos-que-faire/

Syndrome des Jambes Sans Repos: que faire?
Si vous avez un besoin incontrôlable de bouger vos jambes lorsque vous êtes couché la nuit, peut-être alors souffrez-vous du syndrome des jambes sans repos. Si cela vous empêche de bien dormir, les conseils suivants vous seront utiles.

Qu’est-ce que le syndrome des jambes sans repos?

Le syndrome des jambes sans repos (SJSR), aussi appelée maladie de Willis Ekbom (DEO) est un trouble neurologique qui se traduit par un besoin irrésistible de bouger les jambes ou d’autres parties du corps, surtout en position assise ou couchée.

Cela est souvent accompagné de sensations inhabituelles ou désagréables dans le membre affecté comme une sensation d’insecte rampant, de palpitation ou d’étirement.

Comme bouger les jambes (ou les autres parties affectées) soulage l’inconfort, ceux souffrant du SJSR gardent souvent leurs jambes en mouvement pour minimiser ou prévenir les sensations.

Ils peuvent se mettre à faire les cent pas, à bouger constamment leurs jambes lorsqu’ils sont debout ou à bouger et se retourner dans le lit.

Les symptômes

Les symptômes du syndrome des jambes sans repos se produisent le plus souvent dans la soirée et augmentent en gravité au cours de la nuit. Le plupart de ceux qui sont touchés par le SJSR ont de la difficulté à s’endormir et à demeurer endormis.

Parce qu’ils dorment insuffisamment, ils finissent souvent par souffrir d’épuisement, de trous de mémoire, de difficulté de concentration ou de dépression. Leurs relations personnelles et leur rendement au travail peuvent en être affectés.

Comment soulager les symptômes

Le SJRS peut être traité avec des soins visant à en soulager les symptômes. Bouger le/les membre(s) affecté(s) peut procurer un soulagement temporaire.

Parfois, les symptômes du SJSR peuvent être contrôlés en identifiant et en traitant la maladie sous-jacente, comme la neuropathie périphérique ou le diabète.

Bien qu’il n’existe aucun remède pour le syndrome de la jambe sans repos, certains changements à votre style de vie et vos activités peuvent contribuer à en réduire et traiter les symptômes. En voici quelques exemples:

  • Éliminer ou réduire la consommation d’alcool, de caféine et de tabac;
  • Faire de l’exercice régulièrement – les marche et les étirements peuvent être particulièrement bénéfiques;
  • Prendre des suppléments afin de corriger toute carence en fer, en acide folique ou en magnésium;
  • Prendre un bain chaud avant d’aller au lit (l’eau froide fonctionne mieux chez certains);
  • Maintenir un horaire de sommeil régulier;
  • Se masser les jambes;
  • Appliquer un coussin chauffant ou un sac de glace sur la zone affectée;
  • Adopter une alimentation saine et équilibrée;
  • Essayer l’acupuncture;
  • Pratiquer certaines techniques de relaxation, comme la respiration profonde, le yoga ou la méditation;
  • Prendre certains médicaments fréquemment prescrits comme les dopaminergiques, les benzodiazépines (dépresseur du système nerveux central), les opioïdes et les anticonvulsivants.
  • Dans certains cas, le syndrome des jambes sans repos peut être lié à d’autres maladies ou états, comme la grossesse, le diabète ou l’insuffisance rénale. En outre, certains médicaments peuvent aggraver les symptômes chez les personnes qui en sont affectées. Il est important de consulter un médecin afin d’identifier tout état sous-jacent.

 

Malgré qu’il n’existe aucun remède, plusieurs possibilités de traitement s’offre à ceux qui souffre du syndrome de la jambe sans repos. N’hésitez pas à consulter votre médecin pour connaître les changements à apporter à votre style de vie ainsi que les soins et médicaments appropriés.

Pour en savoir plus…Visitez… http://www.pagesjaunes.ca/trucs/syndrome-des-jambes-sans-repos-que-faire/


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->