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Soulagez votre Sciatique en 15 Minutes Seulement !

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Soulagez votre Sciatique en 15 Minutes Seulement !
La névralgie du nerf sciatique, communément appelée sciatique, est une affection vertébrale intense et très gênante dans la partie postérieure du dos et des jambes, due à l’irritation du nerf sciatique. Selon des statistiques récentes, cette douleur touche environ 2% de la population occidentale, notamment les personnes âgées entre 35 et 60 ans.

Si vous en souffrez déjà, voici quelques exercices et méthodes faciles pour soulager votre sciatique en 15 minutes seulement !

Le yoga

Le yoga, une technique millénaire, fait partie des six écoles de la philosophie indienne Astika. Ses mouvements permettent d’étirer les muscles de votre dos et de votre sangle abdominale en douceur et en profondeur, ce qui les rend plus souples.

Cette fameuse technique est basée sur la concentration, la respiration, et des mouvements et postures lents. L’objectif est d’unifier le corps, le cerveau et l’esprit.Voici 4 exercices qui vous permettront de soulager rapidement votre douleur sciatique.

Levée du genou

Allongez-vous sur le dos, puis levez un genou vers votre poitrine en laissant l’autre jambe tendue bien au sol. Maintenez votre jambe fléchie près de la poitrine avec les mains, tout en poussant la jambe dans le mouvement contraire. Gardez la position pendant 1 minute puis changez de jambe. Répétez 4 minutes en alternant les jambes.

Torsion avec une jambe pliée

Allongez-vous sur le dos en maintenant la jambe droite tendue. Fléchissez le genou gauche à 90° puis placez votre main droite sur ce genou. Allongez le bras gauche à angle droit et tournez la tête de ce même côté en maintenant les épaules bien au sol. Gardez la position pendant 1 minute puis changez de côté. Répétez 4 minutes en alternant les côtés.

Posture du chat

Cette posture de yoga simple à exécuter consiste à vous mettre à quatre pattes. Ensuite, incurvez le dos et soulevez la poitrine en tirant les épaules vers l’arrière et en relevant la tête. Maintenez pendant 10 secondes en respirant profondément. Puis rentrez le menton vers la poitrine et faire le gros dos. Maintenez pendant 10 secondes. À répéter pendant 2 ou 3 minutes.

Posture du chien tête en bas

Cet posture est l’une des postures les plus emblématiques du yoga. Cet exercice qui consiste à vous mettre en position « V », permet de bien travailler les muscles ischio-jambiers pour soulager votre sciatique et le bas du dos. En position debout, penchez-vous pour toucher le sol avec les paumes de vos mains. Maintenez la position pendant 2 minutes, sans soulever les pieds du sol. Répétez la posture pendant 2 ou 3 minutes.

Fiables et très bénéfiques, ces postures de yoga vous aideront à oublier vos douleurs de sciatique rapidement afin de pouvoir reprendre vos activités habituelles. Cependant, ces exercices peuvent être inefficaces et même aggraver vos douleurs s’ils ne sont pas faits correctement !
Et comme tout bon article mérite d’être partagé, faites circuler !

Pour en savoir plus..Visitez…Soulagez votre Sciatique en 15 Minutes Seulement !

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