Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Soulager vos Douleurs au Genou avec ces Simples Remèdes Maison

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.zinezaz.com/filles/soins/soulager-douleurs-genou-remedes-maison/#tabs-9164-0-4

Soulager vos Douleurs au Genou avec ces Simples Remèdes Maison
Le genou supporte le poids de notre corps et représente l’articulation la plus sollicitée. Ainsi, cette articulation est la première victime de la croissance, de la vieillesse et du surpoids, d’où l’importance de la renforcer et de la protéger contre toute activité de risque. Or quand on a déjà mal au genou, en souffrant d’une tendinite, d’arthrite ou d’arthrose, il faut adopter les bonnes pratiques pour atténuer les douleurs. Voici les meilleurs remèdes et astuces maison à appliquer.

Le froid

La glace a fait preuve d’une grande efficacité dans le traitement de toutes les douleurs au genou. Le froid réduit particulièrement l’inflammation et diminue l’afflux de sang dans les articulations très irritées. Pour ce faire, rien de plus simple puisqu’il s’agit d’appliquer un sac de glace sur le genou durant 15 à 20 minutes. Ne maintenez pas le sac plus longtemps sur la peau pour éviter les brûlures par le froid.

La chaleur

Comme le froid, la chaleur peut aussi être très utile pour soulager vos douleurs au genou. En prenant un bain chaud ou en appliquant des compresses d’eau chaude, on calme la douleur. Vous pouvez aussi placer une bouillotte sur votre genou douloureux ou diffuser de la chaleur via un sèche-cheveux par exemple.

Les anti-inflammatoires naturels

Certains aliments possèdent des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques très bénéfiques qui peuvent bien réduire toutes sortes de douleurs articulaires, d’où l’importance de les inclure de façon régulière dans votre alimentation. Nous vous conseillons d’opter pour les sources riches en oméga 3 (le saumon, les harengs, les sardines…), le curcuma, le thé vert, le gingembre, les graines de chia ou de lin, le romarin, etc.

L’huile d’olive

C’est l’un des meilleurs remèdes naturels pour soigner vos problèmes de genou, notamment en cas d’arthrite. Grâce à sa haute teneur en oléocanthal, l’huile d’olive lubrifie les articulations, atténue les douleurs et active la circulation sanguine. Faites un massage léger deux fois par jour, avec l’huile d’olive.

Conseils

Appliquez ces quelques conseils au quotidien pour soulager vos douleurs au genou :

  • Évitez de porter des charges trop lourdes : Ainsi vous évitez de trop solliciter vos genoux.
  • Portez des chaussures adaptées : Elles doivent bien envelopper le pied, avec un talon large et une semelle souple.
  • Pratiquez de l’activité physique : Optez pour des sports sans impact qui renforcent vos genoux, comme la natation.
  • Adoptez un régime alimentaire équilibré : La prise de poids représente une énorme surcharge pour les genoux.
  • Si vous devez utiliser des médicaments, choisissez le paracétamol.

Les douleurs de genou sont gênantes et peuvent être très paralysantes. Si les douleurs persistent malgré le traitement naturel, n’hésitez pas à consulter un spécialiste !

Pour en savoir plus..Visitez… http://www.zinezaz.com/filles/soins/soulager-douleurs-genou-remedes-maison/#tabs-9164-0-4


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->