Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Soulager le Syndrome Prémenstruel : Les Aliments Essentiels

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.zinezaz.com/bien-etre/bien-etre-bien-etre/soulager-syndrome-premenstruel-aliments-essentiels/#tabs-4992-0-2

Soulager le Syndrome Prémenstruel : Les Aliments Essentiels
Sautes d’humeur, fatigue, sensation de gonflement, tension mammaire, migraines ou insomnies… la liste est encore longue mais vous avez surement deviné de quoi on parle mesdames ?! Le syndrome prémenstruel (SPM): ces symptômes physiques et émotionnels que nous ressentons toutes quelques jours avant d’avoir nos règles.

Vous donneriez tout pour que ça s’arrête ou au moins pour que ces symptômes soient atténués ? Nous avons des solutions pour vous mesdames et elles se trouvent dans votre assiette. Un tout petit changement dans vos habitudes alimentaires et le tour est joué !

Découvrez avec nous 3 aliments qui vous aideront à avoir un meilleur contrôle sur le syndrome prémenstruel :

1. Magnésium et calcium
Les aliments riches en magnésium et en calcium:

Le stress et la fatigue sont parmi les facteurs qui accentuent le syndrome prémenstruel. Or pour réduire son stress et sa fatigue, il est recommandé de consommer des aliments riches en magnésium comme les légumes verts, lechocolat, les fruits à coque, le pain complet, les graines de tournesol ou de lin. Non seulement le magnésium permet de réduire le stress et la fatigue, il aide aussi à réduire les crampes pendant les règles, et atténue les migraines.

Le calcium est aussi très important contre le syndrome prémenstruel, vu qu’il fait partie des oligoéléments qui participent à l’équilibre du système hormonal et combat à son tour le stress, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et régulatrices de l’humeur. Le calcium se trouve en très grande quantité dans les produits laitiers, dans les légumineuses et les légumes, surtout dans les épinards, les haricots verts et le chou vert.

2. Acides gras
Les poissons gras ou tout aliment riche en acides gras:

Très riches en acides gras, les poissons gras (saumon, sardines, maquereau, etc.), sont riches en oméga-3 et 6, et grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires, ils contribuent à réduire les migraines, les tensions mammaires et les crampes menstruelles.
En plus des poissons gras, plusieurs autres aliments riches en acides gras sont recommandés pour atténuer les symptômes du syndrome menstruel, comme lesgraines de chia, les huiles végétales, et les noix.

3. Potassium et sel
Les aliments riches en potassium et faibles en sel:

Quand on souffre de jambes lourdes, de tensions mammaires, ou de sensation de gonflement, c’est que l’on souffre sûrement de rétention d’eau.
Pour combattre la rétention d’eau, il faut faire très attention au sel ! Le mieux est d’éviter les aliments transformés comme la charcuterie, les viennoiseries, ou les produits industriels et de cuisiner ses plats pour contrôler sa consommation de sel.

Ce qu’il faut faire par contre c’est de consommer davantage des aliments riches en potassium pour assurer un équilibre hydro-sodé de l’organisme. Les aliments qui contiennent du potassium sont tous les fruits et légumes, certains poissons comme le thon, la morue et le flétan, et certaines légumineuses comme les haricots secs et les lentilles.

Pour faire face au syndrome prémenstruel, vous savez maintenant qu’une bonne partie de la solution se trouve dans votre assiette. Renforcez vos réserves en calcium et magnésium, préférez les aliments riches en potassium à ceux riches en sel, et consommez les aliments riches en acides gras essentiels (oméga-3 et 6). Ces aliments vous permettront généralement de lutter contre le stress, de réduire vos crampes menstruelles, et de prévenir la rétention d’eau, donc plus spécialement, ces aliments vous aideront à atténuer et lutter contre les symptômes du syndrome prémenstruel.

Pour en savoir plus..Visitez…Soulager le Syndrome Prémenstruel : Les Aliments Essentiels


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->