Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Soulager la Constipation et les Ballonnements en Quelques Minutes

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/vous-vous-sentez-ballonne-voici-ce-quil-faut-faire-pour-soulager-la-constipation-et-les-ballonnements-en-quelques-minutes/

Soulager la Constipation et les Ballonnements en Quelques Minutes
Le système digestif permet de transformer les aliments en protéines, en vitamines et en minéraux afin de nourrir tous les organes à travers le sang. Ainsi, lorsque l’appareil digestif ne fonctionne pas normalement, tout le corps risque d’en être affecté. Il existe des astuces pour favoriser son bon fonctionnement et éviter certains troubles digestifs. Voici ce qu’il faut faire pour soulager la constipation et les ballonnements.

Si vous souffrez de ballonnements ou de constipation de manière récurrente, mieux vaut éviter certains aliments, parmi lesquels :
Aliments pour soulager la constipation et les ballonnements

Les brocolis, les choux et les asperges
Les brocolis, les choux et les asperges sont certes riches en nutriments bénéfiques pour l’organisme, mais ils font partie des aliments qui peuvent causer des ballonnements. D’autres végétaux comme les carottes ou les oignons contiennent aussi des glucides comme la raffinose, qui doit être décomposée par une enzyme appelée alpha-galactoside. Chez certaines personnes, l’activité de cette enzyme est relativement faible, ce qui peut provoquer des troubles comme la constipation ou les ballonnements, et des flatulences.

Les produits laitiers
Selon le gastro-entérologue Nicolas Mathieu du Laboratoire d’exploration digestive du CHU de Grenoble, « la majorité des adultes français ont du mal à digérer le lait ». Cela est dû à la présence de lactose qui, pour être absorbé, doit être décomposé par une enzyme appelée la lactase. Toutefois, cette enzyme est présente à son niveau maximal chez le nouveau-né et diminue avec l’âge jusqu’à atteindre 5% de son taux initial. Par conséquent, lorsque le lactose atteint le gros intestin, les bactéries le décomposent en acides et gaz, ce qui provoque des maux de ventre, de la diarrhée et des ballonnements.

Les haricots
Les haricots contiennent un sucre appelé oligosaccharide qui n’est pas digéré par l’organisme. Pour remédier à cela, faites tremper les haricots secs au moins une heure avant de les cuire. Cette astuce va vous aider à éliminer certains sucres difficiles à digérer.

Les pommes et les poires
Les pommes et les poires ne sont pas tolérées par les personnes souffrant de ballonnements chroniques. Ces fruits contiennent des fibres solubles qui sont mal digérées par certains. Si vous êtes dans ce cas, limitez leur consommation si vous voulez soulager vos ballonnements.

Le chewing-gum
Une grande majorité des gaz que le corps humain produit provient de l’air inspiré, tandis qu’une petite quantité est due à la digestion (moins de 1%). Lorsque vous mâchez un chewing-gum, vous ingérez de l’air qui se retrouve dans le tube digestif et provoque des ballonnements, ce phénomène est appelé l’aérophagie. Pour éviter ce genre de problème, il est conseillé d’éviter les chewing-gums, de mâcher doucement et de ne pas avaler trop rapidement.

Le sel
En règle générale, il est déconseillé de manger trop de sel car cela peut causer la rétention d’eau, qui entraîne un gonflement de l’estomac car le sodium attire l’eau qui va s’accumuler temporairement dans l’estomac. Par conséquent, il est conseillé d’éviter les aliments transformés et les assaisonnements à base de sel pour éviter les ballonnements.

En suivant ces conseils, vous allez pouvoir vous débarrasser des ballonnements et de la constipation de manière définitive. Voici également quelques aliments qui peuvent vous aider à remédier à ce genre de trouble :

Le fenouil
Les graines de fenouil sont des antispasmodiques très efficaces qui aident à favoriser une bonne digestion et à éviter les ballonnements et les flatulences. Pour remédier aux troubles digestifs, il est conseillé de prendre 1 à 2 grammes de graines séchées 1 à 3 fois par jour. Vous pouvez également faire infuser 1 à 3 g de graines de fenouil dans 150 ml d’eau bouillante pendant 10 minutes, et boire cette infusion 2 à 3 fois par jour.

L’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy) a reconnu l’efficacité des graines de fenouil pour traiter les troubles digestifs, il lutte contre les spasmes et favorise l’expulsion des gaz intestinaux. Cependant, il est recommandé de ne pas dépasser plus de 7 g de graines de fenouil par jour.

Les graines de carvi
Les graines de carvi permettent d’éliminer les gaz intestinaux. Le carvi est un stimulant, un antispasmodique très efficace contre les spasmes gastriques et les parasites intestinaux. Ces graines vont stimuler la sécrétion des sucs gastriques et faciliter le processus de digestion, elles possèdent également des propriétés carminatives qui aident à prévenir la création des gaz. Pour profiter des bienfaits des graines de carvi, mâchez-en quelques-unes après vos repas.

Le gingembre
Le gingembre est très efficace pour soulager les ballonnements. Il contient deux composants, le shogaol et le gingérol, qui soulagent les douleurs abdominales et préviennent l’accumulation des gaz. Le gingembre est également un laxatif naturel qui soulage et prévient la constipation. Pour cela, mettez ½ cuillère à café de gingembre fraîchement haché dans un verre d’eau bouillante, laissez reposer 10 à 15 minutes, puis filtrez le contenu. Laissez refroidir et buvez.

L’ananas
L’ananas est redoutable contre les ballonnements et prévient la constipation. En effet, ce fruit contient une enzyme appelée broméline qui favorise une bonne digestion. Contrairement aux autres enzymes qui sont décomposées par le système digestif, la broméline passe partiellement par le sang, prévient la production des prostaglandines responsables de l’inflammation et nettoie le sang.

La menthe poivrée
La menthe poivrée est très prisée pour ses bienfaits pour le système digestif. Elle est très efficace en cas d’intoxication gastro-intestinale, d’indigestion ou de diarrhée, et diminue les gaz, les ballonnements et les spasmes. Pour cela, il existe des gélules de menthe poivrée. Sinon, vous pouvez infuser 1 cuillère à soupe de feuilles séchées dans 150 ml d’eau bouillante pendant 10 minutes. Buvez cette infusion 2 à 3 fois par jour pour soulager les ballonnements et la constipation.

La camomille
La camomille est connue pour sa capacité à soulager les spasmes, l’inflammation du tube digestif, les flatulences, les ballonnements et la constipation. Il suffit de faire infuser une cuillère à soupe de fleurs séchées dans 150 ml d’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Filtrez et consommez cette infusion 2 à 3 fois par jour.

La papaye
La papaye contient une enzyme protéolytique appelée papaïne qui aide à décomposer les protéines responsables de certains troubles comme les ballonnements, les flatulences ou la constipation. Cette enzyme est d’ailleurs utilisée en médecine pour traiter les maladies digestives. De plus, ce fruit tropical est riche en acides organiques, en vitamine C, en minéraux et en fibres. N’hésitez donc pas à en consommer !

Le persil
Consommer du persil avant vos repas est bénéfique pour le système digestif, il ouvre l’appétit et favorise la digestion gastrique. C’est un carminatif qui aide à prévenir l’accumulation des gaz, la constipation et la formation des calculs rénaux. Le persil est également un diurétique très efficace qui aide à éliminer les toxines.

Le vinaigre de cidre et le citron
Le vinaigre de cidre et le citron sont tous deux très efficaces pour remédier aux ballonnements et à la constipation. Ils contiennent des fibres qui favorisent une bonne digestion. Ces deux remèdes contiennent de l’acide qui aide à ramollir les selles et faciliter le mouvement des intestins. Pour cela, diluez une ou deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Sinon, diluez le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau tiède et buvez.

Pour en savoir plus..Visitez…Soulager la Constipation et les Ballonnements en Quelques Minutes


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->