Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Soigner et Laver son Animal de Compagnie au Naturel

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/soigner-et-laver-son-animal-de-compagnie-au-naturel/

Soigner et Laver son Animal de Compagnie au Naturel
Certaines thérapies naturelles, comme l’aromathérapie, sont à proscrire à tout prix, les animaux ayant l’odorat ultrasensible. Mais un massage ou un bon shampoing naturel peut lui faire le plus grand bien.

Shampouiner
Les chats consacrent beaucoup de temps à faire leur toilette et un lavage s’impose très rarement. En revanche, les chiens peuvent réclamer deux à trois lavages par an. Comme un shampooing ordinaire risque de fragiliser l’imperméabilité du pelage en éliminant l’huile présente dans la fourrure, choisissez ou fabriquez un shampooing spécialement adapté au pelage de votre animal ainsi qu’au pH de sa peau. Brossez-le régulièrement.

Shampoing Multi-usages
500 ml (2 t) d’eau
10 g (2 c. à thé) de savon de Castille (très riche en huile d’olive)
30 g (2 c. à s.) de gel d’aloès
1 c. à soupe de glycérine ou d’huile végétale

1.Mettez tous les ingrédients dans un bocal et secouez.
2.Mouillez le pelage, versez du shampoing et frottez en faisant mousser.
3.Rincez soigneusement et séchez l’animal avec une serviette.

Masser un chat
Les chats, et en particulier les vieux chats, aiment être massés. Un massage a des vertus apaisantes, voire thérapeutiques si votre chat est arthritique. On constate même des changements de comportement, un animal pouvant devenir plus affectueux

Laissez le chat s’installer tranquillement sur vos genoux. L’animal doit se sentir détendu au moment où débute le massage.

Commencez lentement, en appliquant une pression légère et constante. Les vieux chats ont souvent les os fragiles et les articulations raides. Procédez sur tout le corps de l’animal, en utilisant les différentes parties de la main

Caressez délicatement les différentes zones, sans oublier le cou, l’arrière des oreilles, le sommet de la tête et le menton. Poursuivez par les articulations des membres et des hanches, et profitez-en pour leur faire délicatement effectuer des mouvements de rotation.

Attention!
Une plaie ouverte, profonde, sale ou qui ne cesse de saigner nécessite des soins vétérinaires d’urgence

Pour en savoir plus..Visitez…Soignez et Laver son Animal de Compagnie au Naturel

 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->