Quand vous Saurez à quoi Peut Servir la Barbe du Maïs, vous Resterez sans Voix !

Quand vous Saurez à quoi Peut Servir la Barbe du Maïs, vous Resterez sans Voix !
Le maïs est une céréale (graminées) à racines fibreuses, à tige droite, à larges feuilles lancéolées et dont les fruits sont des grains durs de la grosseur d’un pois, serrés sur un gros épi presque cylindrique. Il est originaire de l’Inde et se distingue par des propriétés médicinales aussi multiples que considérables.

Le maïs est présent, aujourd’hui, dans tous les continents du globe, y compris l’Antarctique. Le Maïs est particulièrement cultivé dans le monde entier pour des raisons nutritives et commerciales.

Dans le Maïs, on trouve une barbe, une partie où des inflorescences femelles ont poussé rapidement, mais à laquelle nous ne faisons jamais attention. Cette barbe est connue pour ses vertus calmantes, cholagogues, anti-lithiasiques, anti-hémorragiques et diurétiques.

Le secret de la barbe de Maïs :
Les experts de la phytothérapie recommandent l’utilisation de cette barbe des inflorescences femelles pour traiter certaines pathologies comme la cystite, la rétention urinaire et l’œdème. Ces « cheveux » du Maïs peuvent également prévenir les risques de diabète. Si vous voulez en profiter, il n’y a pas mieux que la solution de la tisane.

La barbe du maïs est un désinfectant naturel qui aide à nettoyer les voies urinaires, à soigner le rhume et à évacuer le mucus. Elle est particulièrement recommandée contre les maladies des reins et de la vessie sans oublier qu’elle aide en cas de rhumatismes en évacuant les toxines accumulées à travers l’ urine.

Il est excellent pour calmer les douleurs des reins et assurer la santé du foie. Elle sert également à éliminer l’accumulation de liquide au niveau des jambes, des genoux, des chevilles (œdème).

Un thé thérapeutique à base de barbe de Maïs :

Qu’est-ce qui rend la barbe de maïs si spéciale pour notre corps ?
La réponse est simple : Le thé de la barbe de maïs est un diurétique naturel d’une puissance énergétique miraculeuse. La consommation de ce thé pendant en 24 premières heures peut augmenter plusieurs fois la quantité de la production d’urine sans conséquences néfastes, ce qui est particulièrement important dans le traitement des maladies dont l’accumulation d’eau est une caractéristique majeure.

Recette du thé de barbe de maïs :

1. Faites bouillir 10 grammes de barbe de maïs séchée dans un litre d’eau.
2. Retirez le mélange du feu une fois que l’eau a été réduite d’un tiers.
3. Laissez cette infusion refroidir et buvez-en comme de l’eau à chaque fois que vous aurez soif.
Ce fameux thé naturel, à base de barbe de maïs permet de préparer une tisane à la fois diurétique, amincissante dont les principaux avantages sont de réguler le taux de cholestérol et de glycémie tout en nettoyant le corps de ses toxines.

Pour en savoir plus…Visitez:      http://www.astucesnaturelles.net/saurez-a-quoi-servir-barbe-resterez-voix/

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?