Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Sapin de Noël: Naturel ou Artificiel?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/sapin-de-noel-reel-ou-artificiel/

Sapin de Noël: Naturel ou Artificiel ?

C’est le débat dans de nombreuses familles chaque année: devrions-nous choisir un sapin de Noël vivant ou artificiel? Les deux présentent leurs avantages et leurs inconvénients et chaque type de sapin a ses partisans. Choisissez votre prochain sapin de Noël à l’aide de ce guide.

Commodité

Quel type de sapin est le plus pratique? Dans ce cas, aucune hésitation.
Les sapins artificiels ne nécessitent aucun arrosage quotidien et il n’est pas nécessaire de passer l’aspirateur pour aspirer les aiguilles.
Vous n’avez pas non plus à vous soucier que votre sapin ne dure pas toute la saison de Noël.
Un sapin artificiel peut être mis en place aussi tôt que vous le souhaitez dans la saison et être démonté à tout moment pour être réutilisé l’année suivante.
Il est aussi plus facile de choisir une taille adaptée à celle de votre maison dans la mesure où la taille exacte des sapins artificiels est indiquée sur l’étiquette.
Enfin, les sapins artificiels sont souvent pré-éclairés et vous n’avez pas besoin de passer du temps à le garnir de guirlandes avant de le décorer.

Facteurs environnementaux

Quel type de sapin est le mieux adapté à l’environnement? Beaucoup de personnes pensaient que les sapins artificiels étaient plus adaptés parce qu’ils pouvaient être réutilisés.
Toutefois, de nouvelles informations indiquent que si vous envisagez de conserver et utiliser ce sapin pendant 20 ans ou plus, vous aurez une plus grande incidence sur l’environnement en choisissant la version en plastique. Les vrais sapins sont plantés en tant que culture destinée à être récoltée. Les sapins de Noël sont replantés chaque année et les forêts qu’ils créent sont importantes pour l’environnement, en recyclant plus de 28 600 tonnes de polluants par an.

Prix

Il existe d’autres facteurs à prendre en compte dans le choix entre un sapin de Noël artificiel et naturel. L’un d’entre eux est le coût.
Sur ce plan, les sapins artificiels et réels n’offrent pas une grande différence. Chacun d’entre eux peut varier d’une dizaine à plusieurs centaines de dollars, en fonction du style, de la taille et la variété de sapins réels.

Sécurité

La sécurité est un autre facteur à prendre en considération. Un sapin artificiel a tendance à gagner sur ce plan.
Un sapin réel peut se dessécher s’il n’est pas arrosé rapidement et les guirlandes électriques chauffent, jusqu’au point où elles pourraient pour provoquer un incendie dans un sapin desséché.
Les sapins artificiels sont ignifuges.

Esthétique

Enfin, il existe une véritable question d’esthétique entre un sapin naturel et un sapin artificiel.
Les vrais sapins de Noël ont une odeur de pin de Noël qu’il serait difficile de reproduire et qui peut rappeler les souvenirs des Noëls d’autrefois.
Il peut être difficile de recréer ces souvenirs avec un sapin artificiel, ce qui peut être important pour certaines personnes.
Examinez soigneusement les avantages et les inconvénients des deux types de sapins de Noël et assurez-vous de choisir le bon pour votre famille.

Pour en savoir plus..Visitez…Sapin de Noël: Naturel ou Artificiel?


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->