Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Remèdes Maison pour Éliminer les Mycoses

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://aidersonprochain.com/remedes-maison-pour-eliminer-les-mycoses

Remèdes Maison pour Éliminer les Mycoses


Les mycoses peuvent apparaître dans n’importe quelle partie du corps, même si les plus habituelles se trouvent autour des ongles, sur les pieds ou sur les endroits où il y a plus d’humidité ou de chaleur, comme les aisselles. Ainsi, les pellicules dans les cheveux ont un lien avec les mycoses.

Dans cet article, nous vous présentons quatre excellents remèdes pour les combattre, à base d’arbre à thé, d’ail, de vinaigre de pomme et de gingembre. Avec un peu de patience, nous réussirons à les éliminer de manière naturelle, simple et sans aucun effet secondaire, en prévenant également leur renouvellement.

L’arbre à thé
L’huile essentielle d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia), qui s’obtient des feuilles de cette plante d’origine australienne, est l’une des huiles les plus utilisées, connue pour être un puissant agent antiseptique, antiviral et fongicide naturel qui nous aide à lutter contre les pathologies de la peau, puisqu’elle s’utilise de façon cutanée.

C’est un produit puissant que nous devons utiliser avec précaution car il peut provoquer des irritations sur les muqueuses (zone génitale, bouche, yeux etc). Nous pouvons en appliquer une goutte directement si c’est une petite zone ou bien, si elle est plus grande ou délicate, la mélanger avec de l’huile de coco, qui n’est pas irritante et qui a également certaines propriétés fongicides.

Puisque nous allons acquérir cette huile, nous devons savoir qu’on peut aussi l’utiliser pour soigner des blessures, pour traiter les poux, comme un insecticide, un anti-moustiques et comme produit de nettoyage du foyer.

L’ail
Cet aliment très vertueux est un remède qui peut résoudre de nombreux problèmes de santé en peu de temps. Qui n’a pas d’ail chez soi ?

Dans d’autres articles, nous avons déjà énuméré les multiples propriétés qui nous invitent à en consommer au quotidien :

il prévient les maladies cardiovasculaires
il améliore la circulation
il augmente les défenses immunitaires.
il purifie l’organisme

Mais dans ce cas, nous l’appliquerons directement sur la zone affectée, puisque grâce à sa teneur en allicine, nous pourrons éliminer toute trace de mycoses. Si la zone est petite, il est possible d’appliquer directement une demi gousse d’ail et l’attacher avec un peu de sparadrap, et le changer quand nous remarquons qu’il ne répand plus d’odeur.

Une autre option pour les zones plus grandes, il faut préparer une macération dans de l’huile. Pour cela, écrasez cinq gousses d’ail et couvrez avec de l’huile d’olive de bonne qualité. Laissez macérer pendant une semaine et filtrez-le, pour pouvoir appliquer l’huile macérée deux fois par jour.

En les magasins diététiques et les herboristeries, vous pouvez aussi trouver cette huile déjà préparée, habituellement en capsules, pour ces personnes qui ne peuvent en manger directement cru. Sa consommation vous aidera également à lutter contre les mycoses depuis l’intérieur.

Le vinaigre de pomme
Le vinaigre de pomme est un autre des aliments – médicaments que nous mentionnons souvent dans nos articles, grâce à ses multiples usages. Nous avons montré qu’on peut l’utiliser comme shampooing ou après-shampooing, comme nettoyant de maison, comme purifiant, comme accélérateur du métabolisme et comme amincissant, entre autres choses.

Dans ce cas, nous allons montrer ses propriétés antifongiques. Comme nous l’avons dit précédemment, ce doit être un vinaigre de pomme non pasteurisé, pour que ses ferments soient vivants.

Le traitement est très simple. Il suffit seulement d’appliquer le vinaigre de pomme sur la zone affectée avec l’aide d’une gaze ou d’un morceau de coton et de laisser à l’air libre. Le vinaigre est un excellent remède pour tous les types de problèmes de peau, car son pH acide équilibre le pH naturel de la peau.

Le gingembre
Le gingembre, un cadeau pour la santé qui vient d’Orient, est très connu pour ses bénéfices si nous le consommons directement, même si certaines fois, il est bon de l’appliquer directement sur la peau. Il est anti-inflammatoire, il améliore la circulation et apporte de la chaleur.

Pour traiter n’importe quel type de mycoses de la peau, nous pouvons acquérir de l’huile essentielle de gingembre et même la mélanger à de l’huile essentielle d’arbre à thé. On peut aussi préparer une décoction avec la racine fraîche ou en poudre. Il faut la faire assez concentrée, et l’appliquer deux ou trois fois par jour et la laisser sécher à l’air libre.

 

Pour en savoir plus…Visitez:  Remèdes pour Éliminer les Mycoses


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->