Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Récolte des Canneberges

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.oceanspray.ca/Qui-nous-sommes/Recolte/Recolte-des-canneberges.aspx

Récolte des Canneberges

L’automne est la saison de la récolte
Chaque automne, habituellement de la mi-septembre à la mi-novembre en Amérique du Nord et de mars à mai au Chili), les canneberges atteignent leur pic de couleur et de saveur et sont prêtes pour la récolte. C’est le moment où nos producteurs récoltent des millions de kilos de canneberges. Si vous voulez le savoir, c’est vraiment très beau.

Qu’est-ce qu’une tourbière?

Pour commencer, c’est là où sont les canneberges. Mais si vous voulez utiliser un terme technique, il s’agit d’une zone de sol mou et marécageux avec de la terre de tourbe acide, généralement à proximité de zones humides, où les canneberges poussent sur de longs sarments.

Vous pouvez les trouver partout en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, du Massachusetts au New Jersey, de l’Oregon à Washington, dans le Wisconsin, dans certaines régions de la Colombie-Britannique, du Nouveau-Brunswick et du Québec, et au Chili.

Le Canada est une région agricole importante pour les canneberges.  Sur toutes les canneberges récoltées chaque année au Canada, environ 60 % sont cultivées pour Ocean Spray.  Cela représente près de 20 % de toute la récolte de canneberges nord-américaine d’Ocean Spray!

Récolte humide

Beaucoup de gens pensent que les canneberges poussent sous l’eau. Ce qui est logique, puisque nous voyons habituellement des baies flotter au-dessus de l’eau. Mais, ce que nous voyons est en fait le résultat de la récolte humide. La tourbière est inondée jusqu’à 45 cm d’eau la nuit avant que les baies ne soient récoltées.  Les producteurs utilisent alors des dévidoirs, ou « batteurs à œufs », pour brasser l’eau et détacher les canneberges des arbustes.

Chaque baie contient une petite poche d’air qui lui permet de flotter à la surface de l’eau. En général, elles sont regroupées, chargées dans des camions et expédiées pour devenir les produits Ocean Spray qui remplissent les allées de vos épiceries.

Récolte sèche

Les canneberges fraîches, celles que vous achetez dans le rayon fruits et légumes chaque automne, sont récoltées en utilisant la méthode sèche.

C’est la meilleure façon d’obtenir les baies les plus fraîches possibles. Pour cela, les producteurs de canneberges utilisent un cueilleur mécanique qui ressemble à une grande tondeuse à gazon. Il comprend des dents métalliques qui balayent les arbustes et détachent les baies et les déposent dans un sac de jute derrière la machine.

Des hélicoptères sont parfois utilisés pour transporter les sacs afin de protéger les sarments des camions.

 

Pour en savoir plus…Visitez:  Récolte de Canneberges


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->