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Que Faire Contre les Crampes?

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Que Faire Contre les Crampes?
La crampe musculaire est une contraction soudaine, intense et involontaire de du muscle, si cela n’est pas grave quand elle survient ponctuellement c’est tout de même très douloureux dans la plupart des cas. En particulier pour ceux qui ont des crampes la nuit, les fameuses et douloureuses crampes nocturnes. On imagine réveil plus agréable.

Alors comment éviter d’avoir des crampes et comment s’en débarrasser.

Comment éviter les crampes:
Pour éviter d’avoir des crampes on conseille d’abord de boire beaucoup. Si vous faites du sport pensez à boire avant, pendant et après pour ne pas vous déshydrater ce qui favoriserait les crampes.
Les crampes peuvent aussi être dues à un déficit de magnésium ou de potassium:

Pour maximiser votre apport en magnésium vous pouvez boire de l’Hépar qui est une eau minérale très forte en magnésium. Vous pouvez aussi trouvez en pharmacie un produit homéopatique: le cuprum magnésium (demandez conseil à votre pharmacien)

Concernant le potassium vous pouvez en trouver facilement dans les bananes, la carotte et l’avocat.
En revanche certains produits favorisent l’apparition des crampes. C’est le cas du thé, du café, du tabac et de l’alcool qui empêchent l’élimination des toxines dans le muscle.

Si vous êtes sujets aux crampes lorsque vous faites du sport échauffez vous correctement et étirez vous juste après l’échauffement puis après l’exercice physique. (Conseil de base que  l’on connait tous mais que l’on oublie tous de faire)

Pour les sujets aux crampes nocturnes Nos grand mères avaient un remède miracle consistant à disposer un savon de marseille au fond du lit. Il parait que ça marche, d’autres mettent un aimant, ou des marrons. A essayer!

Comment faire passer une crampe:
La première chose à faire est d’étirer le muscle victime de la crampe afin de le décontracter allez y doucement, mais franchement. Expirez doucement pendant que vous procédez à l’étirement du muscle, cela permet de « bloquer » le muscle antagoniste et favorise ainsi l’étirement.

Ainsi pour la crampe du mollet: appuyez votre plante de pied contre un mur et ramenez doucement votre tibia vers vos doigts de pieds tout en gardant le dos droit.

Pour les crampes du pied: tirez vers vous vos doigts de pieds avec votre main.

Si une douleur résiduelle persiste massez vous le muscle avec un décontractant. Vous pouvez aussi appliquer une poche de glace sur la crampe.

Si malgré tout ça l’apparition de crampes persiste et se répètent de façon chronique, parlez en à votre médecin.

Pour en savoir plus..Visitez…Que Faire Contre les Crampes?


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