Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Problèmes D’équilibre et Vertiges

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.indexsante.ca/chroniques/397/problemes-equilibre-et-vertiges.php

Problèmes D’équilibre et Vertiges

Plusieurs personnes connaîtront au courant de leur vie des épisodes de vertige.
Les causes de ce trouble sont liées à un dysfonctionnement des organes et des parties du corps humain qui sont impliqués dans le processus de l’équilibre.

L’équilibre est la coordination des mouvements de la tête et des yeux et les ajustements de la posture du corps. Les vertiges et les problèmes d’équilibre sont étroitement liés.

C’est le trouble de l’équilibre qui déclenche les symptômes d’un vertige. Ce trouble est causé par le dysfonctionnement d’une ou de plusieurs parties du corps humain nécessaire au maintien de l’équilibre.

L’oreille interne

L’oreille est l’organe responsable de l’équilibre. Comment l’oreille joue-t-elle ce rôle? Ce sont des terminaisons nerveuses flottantes situées dans un liquide de l’oreille interne qui transmettent des données au cerveau afin que le corps adapte la bonne position et les bons mouvements aérodynamiques dans l’espace.

Ce processus permet au cerveau de coordonner les muscles du corps afin de maintenir un bon équilibre.

Vision et voûte plantaire

La vision est tout aussi importante afin d’assurer une bonne transmission au cerveau des images de l’environnement. Un trouble de la vision peut causer certains problèmes d’équilibre.

Les terminaisons nerveuses sous la voûte plantaire jouent également un rôle important dans le maintien de l’équilibre en transférant des données vers le cerveau sur la position aérodynamique du corps.

Le rôle du cerveau

C’est donc le cerveau qui assure le bon équilibre en synchronisant les positions et les mouvements du corps dans l’espace.

Il se charge d’analyser les informations reçues par l’oreille interne, l’œil et les terminaisons nerveuses sous la voûte plantaire. Si le cerveau reçoit de mauvaises informations, l’équilibre du corps est compromis et des symptômes, comme des vertiges, se manifestent.

Principaux symptômes

Les principaux symptômes d’un vertige ou d’un trouble d’équilibre sont:

  • Une sensation de légèreté dans la tête
  • Une impression que tout est en mouvement autour
  • Une vision trouble
  • Une sensation de chute imminente
  • Dans certains cas, des nausées et des vomissements

 

Problèmes de santé liés à l’oreille

Certains problèmes de santé liés à l’oreille peuvent déstabiliser la transmission des informations par le cerveau.

Lire la suite:
http://www.indexsante.ca/chroniques/397/problemes-equilibre-et-vertiges.php

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->