Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Comment Prévenir et Traiter les Kystes Mammaires Naturellement ?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/comment-prevenir-et-traiter-les-kystes-mammaires-naturellement/

Comment Prévenir et Traiter les Kystes Mammaires Naturellement ?
De nombreuses femmes souffrent de kystes mammaires… Seins gonflés et masses douloureuses et sensibles sont les principaux symptômes de ce problème de santé. Découvrez comment prévenir et traiter les kystes mammaires naturellement.

Qu’est-ce qu’un kyste mammaire ?
Les kystes mammaires sont des tumeurs bénignes qui correspondent à des petits sacs remplis de liquide se développant dans le sein, contrairement aux kystes remplis de cellules cancéreuses bénignes ou malignes. Ces poches renferment un liquide sécrété par les glandes mammaires, et peuvent apparaître sous forme d’un ou plusieurs kystes, parfois dans les deux seins. Rappelons que les kystes mammaires sont plus fréquents chez les femmes âgées de 30 à 60 ans.

Les facteurs de risque des kystes mammaires
Le principal responsable du développement des kystes mammaires ? Les hormones ! En effet, ces kystes sont particulièrement fréquents pendant la pré-ménopause et chez les femmes ménopausées sous traitement hormonal. Les kystes mammaires ont également tendance à être plus sensibles et durs avant les règles. Les femmes qui n’ont jamais eu d’enfants et qui n’ont jamais allaité sont plus vulnérables à la formation de kystes mammaires.

D’autre part, une consommation excessive de boissons caféinées, une carence en vitamine D, l’obésité ou une alimentation faible en fruits et légumes augmentent le risque de développement de kystes mammaires.

L’alimentation contre les kystes mammaires
Une alimentation constituée essentiellement de graisses saturées d’hydrates de carbone et faible en fibres et en fruits et légumes augmente le risque de développer des kystes mammaires.

Pour prévenir les kystes mammaires, vous devez adopter un régime alimentaire riche en fruits et légumes. Les aliments riches en vitamine A et E peuvent également vous être utiles, car ils ont des propriétés antioxydantes qui aident à prévenir les kystes du sein.

Pensez à éviter la consommation de pâtes, de pain, de riz et de pommes de terre, à réduire la viande rouge et les charcuteries comportant des quantités excessives de graisses.

À noter qu’une faible consommation de graisses diminue la production de certaines hormones comme les œstrogènes impliquées dans le développement des kystes mammaires.

Les kystes mammaires et le cancer du sein
Les kystes mammaires ne constituent pas une des causes du cancer du sein et n’en augmentent pas les risques. À savoir que chez les femmes de moins de 40 ans, 99% des kystes ne sont pas cancéreux.

Les traitements des kystes mammaires
Les kystes mammaires ne nécessitent pas de traitement spécifique, car ils disparaissent naturellement. Mais s’ils sont douloureux et volumineux, vous provoquant gène et douleur intense, vous pouvez les drainer. Il s’agit d’une petite opération qui permet d’aspirer le liquide présent dans les kystes mammaires à l’aide d’une aiguille très fine, mais sachez que les kystes, même drainés, peuvent se remplir à nouveau.

Si vos kystes mammaires deviennent très embarrassants, vous pouvez avoir recours au traitement classique qui consiste à effectuer une ablation chirurgicale. Mais vous pouvez aussi opter pour des méthodes naturelles qui sont efficaces pour la prévention et le traitement des kystes mammaires.

Voici notre sélection des remèdes naturels les plus efficaces pour traiter les kystes mammaires :

1. Du jus d’herbe de blé

Vous aurez besoin de :

– 1 bac à glaçon

– 1 bouquet d’herbe de blé

– De l’eau

Préparation et utilisation :

– Dans un mixeur, mélangez le bouquet d’herbe de blé avec un peu d’eau. Ensuite, versez ce jus dans le bac à glaçons et mettez-le au congélateur.

– Chaque matin, mettez 1 glaçon de jus d’herbe de blé dans un verre d’eau et sirotez. Utilisez ce remède pendant 3 mois.

Bienfaits :

Ce remède est extrêmement efficace pour prévenir le cancer du sein et les kystes du sein, de l’ovaire et du rein car l’herbe de blé regorge d’acides aminés, de minéraux et de vitamines.

Selon le Memorial Sloan Kettering Cancer Center, ce jus combat les cellules cancéreuses et inhibe leur croissance en éliminant les toxines du corps et en renforçant le système immunitaire.

2. Un thé aux plantes

Ingrédients :

– 1 petite cuillère à café de feuilles de menthe

– 1 petite cuillère à café de feuilles de sureau

– 1 petite cuillère à café de feuilles de gui

– 1 petite cuillère à café de feuilles de calendula

– 1 petite cuillère à café de feuilles d’achillée

– De l’eau

Préparation et utilisation :

– Dans une casserole, versez l’eau et ajoutez tous les ingrédients, puis portez à ébullition quelques minutes. Laissez refroidir.

– Il est recommandé de consommer 1L de ce thé par jour pendant environ 6 mois pour avoir les résultats escomptés.

Bienfaits :

La panoplie de plantes qui constitue ce remède aide à stimuler le système immunitaire, à réduire l’inflammation et à prévenir la croissance des cellules cancéreuses. Pendant ce traitement, vous devez adopter une alimentation saine et équilibrée et éviter la consommation de produits laitiers.

Pour améliorer ce remède, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de sauge, d’achillée, de gui ou de mélisse, ce qui aidera à calmer votre corps en réduisant le stress et la tension.

Important :

Cette boisson ne doit pas être consommée par les femmes enceintes ou qui allaitent, ni par les diabétiques (à cause du sureau et du gui).

3. Un remède à base de joubarbe

Ingrédients :

– 300 g de feuilles de joubarbe

– 300 g de miel naturel

Préparation et utilisation :

– Lavez soigneusement les feuilles de joubarbe et mixez-les jusqu’à obtenir une poudre. Ensuite, mélangez cette poudre avec le miel et versez le mélange dans un pot en verre.

– Conservez votre remède contre les kystes mammaires dans votre réfrigérateur pendant une semaine en le remuant de temps à autre.

– Prenez 1 cuillère à café de ce mélange 3 fois par jour avant le petit-déjeuner, avant le déjeuner et avant de dormir.

Bienfaits :

Les feuilles de joubarbe ont de nombreux bienfaits santé ! Elles aident à prévenir et traiter de nombreuses maladies, et notamment les kystes au niveau du sein, des reins et des ovaires.

Pour en savoir plus..Visitez…Comment Prévenir et Traiter les Kystes Mammaires Naturellement ?


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->