Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Faites Pousser Indéfiniment de L’ail en Intérieur !

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.rougeframboise.com/alimentation/faites-pousser-indefiniment-de-lail-en-interieur

Faites Pousser Indéfiniment de L’ail en Intérieur !
Vous n’êtes pas sans le savoir, l’ail est un aliment santé qu’il faut à tout prix avoir chez soi !
Avec tous les bienfaits curatifs et beauté qu’il octroie à notre corps, il serait bon de trouver un moyen simple, efficace et économique pour le cultiver à la maison. Cette pratique vous permettrait également de vous assurer qu’il est bien bio et qu’il ne contient aucun pesticide pouvant annuler ou atténuer ses propriétés.

Si vous lisez ponctuellement nos articles, vous savez que l’ail peut vous aider à endiguer une chute de cheveux, à prendre soin de votre peau pour peu que vous évitiez de faire cette erreur en le cuisinant !

L’astuce que nous allons vous présenter aujourd’hui vous permettra non seulement de planter de l’ail chez vous mais également de constituer un stock inépuisable de cet aliment !

Matériel 

Pour mettre en pratique cette astuce, il vous faudra plusieurs ingrédients très simples à repérer. Si vous avez des plantes d’intérieur, vous êtes sûrs de disposer du matériel nécessaire. Vous aurez besoin :

1. d’un pot en terre ou d’un récipient de cuisine creux (dans les 10 cm) et inutilisé
2. de terreau pour empotage
3. d’un peu de terre à jardin
4. d’un bulbe d’ail jeune provenant du Québec ou de l’Ontario (vous aurez plus de chance de faire pousser de l’ail en utilisant ces variétés de bulbe)
Vous aurez besoin d’une petite quantité de terreau ; juste de quoi remplir le récipient sélectionné. Pensez à utiliser de l’ail bio pour obtenir un rendement 100% santé.

Marche à suivre 

Pour commencer, versez le terreau dans le récipient pour le remplir aux 3/4. Prenez le bulbe et séparez les gousses d’ail : vous allez les planter à différents endroits. Enfoncez chaque gousse d’ail (dans le sens de la longueur) à 3 centimètres de profondeur et séparez les graines pour éviter qu’elles n’empiètent les unes sur les autres. Recouvrez le tout d’un cm de terre à jardin.

Entretien 

Disposez le récipient dans un endroit ensoleillé et arrosez ponctuellement (chaque fois que la terre sèche) pour que la plante ait de quoi se nourrir. Attendez que la tige atteigne les 7 cm avant de la couper à 3 cm de la surface. Refaites la même opération à chaque fois jusqu’à ce que la plante cesse de pousser et commence à jaunir et à s’assécher. Ne vous en faites pas, elle n’est pas en train de mourir, c’est au contraire bon signe : l’ail est presque à maturation.

La tige doit prendre la consistance de la paille. A ce moment-là, déterrez la gousse et vous verrez apparaître un gros bulbe. Prélevez une gousse pour la replanter à cette même place et pour enclencher le cycle de croissance de nouveau !

Pour en savoir plus..Visitez…Faites Pousser Indéfiniment de L’ail en Intérieur !


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->