Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Pokémon Go : Toutes les Astuces pour Vite S’améliorer

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.01net.com/astuces/pokemon-go-toutes-les-astuces-pour-vite-s-ameliorer-1025417.html

Pokémon Go : Toutes les Astuces pour Vite S’améliorer
Vous avez fait vos premiers pas dans le jeu Pokémon GO: les choses sérieuses vont  alors commencer !

Voici le guide qui vous aidera à vite gagner en expérience.
Maintenant que vous avez attrapé plusieurs Pokémons et atteint quelques niveaux supérieurs, vous pouvez vous confronter aux autres dresseurs dans les arènes. Pour être certain de rapidement vous améliorer et tenter de remporter tous vos combats, voici nos conseils.

Faire rapidement progresser son Dresseur

Contrairement aux jeux Pokémon traditionnels, dans Pokémon GO, c’est le dresseur qui possède un niveau et non les Pokémons.

Plus celui-ci augmente et plus vous croisez de nouveaux Pokémons, plus ils seront puissants et plus vous aurez accès à de nouveaux objets dans les PokéStops. Il est donc intéressant de faire progresser votre dresseur le plus rapidement possible. Une astuce consiste à utiliser un Œuf Chance.

En vente dans la Boutique et obtenus en atteignant les niveaux 9, 10, 15, 20 et 25, ces œufs permettent de doubler le nombre de points d’expérience (PX) acquis pendant 30 minutes.
Il s’agit donc d’attendre d’avoir un grand nombre de Pokémons capables d’évoluer, comme par exemple des roucools, très communs et qui ne nécessitent que 12 bonbons pour évoluer. Utilisez alors un Œuf Chance et effectuez un maximum d’évolutions dans le délai imparti.

Chacune d’elles vous rapporte alors 1000 PX au lieu de 500 PX. Pour optimiser votre Œuf Chance, vous pouvez également utiliser de l’Encens ou un Module Leurre sur un PokéStop pour acquérir encore plus d’expérience en enchaînant les captures (au minimum 200 PX par Pokémon capturé).

Pratiquement toutes vos actions dans Pokémon GO rapportent des PX. Débusquer les Pokémons
Vous pouvez tout à fait déambuler au hasard pour découvrir des Pokémons, mais il est plus lucratif de les suivre à la trace. En bas à droite de la carte, sont affichés les Pokémons les plus proches de vous (ou leur ombre si vous ne les avez pas encore croisés).

Vous aurez également plus de chances de croiser des Pokémon dans certains lieux. Ainsi, les Pokémons apparaissent souvent aux abords de PokéStops et des Arènes. Par ailleurs, l’emplacement des Pokémons tient généralement compte de leur type et de leur habitat naturel. Vous rencontrerez ainsi plus facilement un Pokémon de type Eau près d’une étendue d’eau. Enfin, des feuilles vertes qui volent sur la carte signalent des emplacements où des Pokémons sont susceptibles d’apparaître.

 
Attirer les Pokémons
Au lieu de courir après les Pokémons, pourquoi ne pas les attirer à vous en utilisant deux objets ?

L’encens
En l’utilisant, de la fumée rose se met à tourner autour de votre dresseur pendant 30 minutes attirant ainsi les Pokémons sauvages à lui.

Le module Leurre
Installez-en un sur un PokéStop pour que ce dernier attire les Pokémons sauvages. Les PokéStops ainsi équipés sont reconnaissables sur la carte aux pétales roses qui flottent autour d’eux. L’effet dure trente minutes et profite à tous les joueurs.

 
Points de Combat d’un Pokémon
Les PC d’un Pokémon représentent ses Points de Combat et, en quelque sorte, sa puissance. Plus les PC d’un Pokémon sont élevés et plus ses attaques feront des dégâts.

Dans la fiche d’un Pokémon, le demi-cercle au-dessus de lui symbolise son maximum de PC. La partie plus claire de ce demi-cercle correspond à la jauge actuelle de PC de votre Pokémon et permet d’apprécier la distance qui le sépare de son maximum.
Le PC maximum d’un Pokémon est déterminé par l’espèce de ce dernier, sa taille et votre niveau de dresseur. Ainsi, plus vous montez de niveau et plus les PC des Pokémon capturés seront élevés.

Augmenter les PC d’un Pokémon nécessite de la Poussière Étoile et des bonbons associés à ce Pokémon. Si vous disposez de la quantité nécessaire de ces deux éléments, il suffit d’appuyer sur le bouton « Recharger » dans la fiche de votre Pokémon pour accroître sa valeur de PC.

Vous pouvez répéter l’opération tant que vous avez assez de ressources.Faire évoluer un Pokémon

Faire évoluer un Pokémon permet de compléter son Pokédex en obtenant un Pokémon que vous n’avez pas encore capturé.

Un Pokémon obtenu par évolution est toujours plus puissant que son homologue sauvage. Dans Pokémon GO, les évolutions nécessitent des bonbons spécifiques à une espèce et obtenus à chaque fois que vous capturez un spécimen de cette espèce.

Si vous voulez faire évoluer un Roucool, il vous faudra donc au préalable en capturer suffisamment jusqu’à obtenir le nombre de bonbons Roucool nécessaire à son évolution. Il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton « Faire évoluer » sur la fiche de l’un de ces Roucool pour le faire évoluer en Roucoups. À noter que, pour faire évoluer un Roucoups en Roucarnage, vous aurez également besoin de bonbons Roucool.
En effet, les Pokémons sauvages qui sont des versions évoluées d’un autre Pokémon ne possèdent pas de bonbons spécifiques, mais utilisent ceux de leur Pokémon de base. Ainsi, capturer un Roucoups vous rapportera des bonbons Roucool. S’il vous manque un certain type de bonbons, il est possible d’en recevoir un en échange d’un Pokémon de ce type.

Il suffit pour cela d’appuyer sur le bouton « Transférer » tout en bas de la fiche d’un Pokémon. Attention, ce Pokémon sera définitivement perdu : réservez donc le transfert à vos pokémons les plus faibles.  Choisir l’évolution d’Évoli

Le Pokémon Évoli évolue aléatoirement en Aquali, Voltali ou Pyroli. Il existe cependant une astuce pour obtenir l’évolution de votre choix. Voici comment procéder : 

Renommez l’Évoli à évoluer avec l’un des trois noms suivants (en respectant les majuscules) en fonction de l’évolution souhaitée. Pour cela, appuyez sur le nom de ce Pokémon sur sa fiche :

  • Rainer pour obtenir Aquali
  • Sparky pour obtenir Voltali
  • Pyro pour obtenir Pyroli
  • Arrêtez complètement le jeu, puis relancez-le pour être sûr que le changement de nom a bien été pris en compte. Faites évoluer votre Évoli ainsi renommé.
  • Attention, avec cette méthode, il est impossible d’obtenir deux fois de suite la même évolution. Il faudra pour cela alterner avec une autre évolution d’Évoli.


Les Arènes

Les Arènes sont les plus grosses structures sur la carte. Elles sont visibles dès le début du jeu, mais vous ne pouvez les visiter et y combattre qu’une fois le niveau 5 atteint. Il vous sera alors demandé de choisir parmi les trois équipes du jeu aux couleurs des trois oiseaux légendaires de Kanto (Électhor, Artikodin et Sulfura).

Cette décision n’a pas d’incidence sur la suite. À vous de faire votre choix en fonction de celui de vos amis ou des factions les plus actives dans votre zone par exemple…

Les Arènes sont les seuls lieux où il est possible de faire combattre vos Pokémons. Le but du jeu étant de conquérir et d’aider à conquérir le plus d’arènes possible pour votre équipe et d’asseoir ainsi sa supériorité sur ses rivaux.

Les Arènes de couleur blanche sur la carte n’ont pas encore été revendiquées. À moins de vivre dans une zone rurale peu peuplée, vous aurez peu de chance d’en trouver.

 

Des milliers de joueurs ayant commencé à jouer bien avant la sortie officielle de Pokémon GO en France, la majorité des Arènes sont déjà aux mains d’une équipe.

Mais si le cas se présente, il vous suffit d’y déposer l’un de vos Pokémons pour revendiquer cette Arène qui prendra alors votre couleur.
Les Arènes possèdent un niveau qui détermine le nombre de Pokémon qui peuvent la défendre. Pour accroître le niveau d’une Arène amie, vous devez augmenter sa valeur de prestige en y entraînant l’un de vos Pokémons. Celui-ci devra alors se confronter seul à tous les Pokémon qui défendent l’Arène.

Si le niveau de l’Arène le permet et s’il reste des emplacements libres, vous pourrez y assigner l’un de vos Pokémon à sa défense ce qui rapportera 2 000 points de prestige supplémentaires à l’Arène.

Attention cependant, plus il y a de Pokémon dans une Arène, plus elle perdra de prestige si elle est vaincue.

Une Arène peut ainsi baisser de niveau et donc ne plus pouvoir accepter de Pokémon pour sa défense. Dans ce cas, le Pokémon le plus faible sera renvoyé à son propriétaire.

Pour reprendre une arène aux mains d’une équipe rivale, vous devez l’attaquer avec 6 Pokémons de votre choix afin de faire baisser son prestige.

Si celui-ci tombe à 0, vous pourrez prendre possession de cette Arène pour votre équipe en y déposant l’un de vos Pokémons.

Pourquoi déposer un Pokémon dans une arène ? 

Lorsque vous assignez un Pokémon à la défense d’une Arène, un symbole en forme de bouclier apparaît en haut à droite de la Boutique.

Le chiffre au centre du symbole signale le nombre d’Arènes dans lesquelles vous avez déposé un Pokémon, alors que le compte à rebours en bas vous indique lorsque vous recevrez des bonus pour ces Arènes.

En effet, toutes les 21 heures, vous obtenez 10 PokéPièces et 500 Poussières Étoile pour chacune des Arènes contrôlées.

Les combats

Chaque Pokémon possède deux attaques. La première est une attaque standard propre à son espèce, la seconde une attaque spéciale aléatoire qui ne peut être déclenchée qu’une fois remplie la barre d’énergie bleue en dessous de la barre de vie de votre Pokémon.

Le nombre et la taille de ces barres d’énergie varient d’une attaque spéciale à l’autre.
Vous pouvez changer de Pokémon à tout moment entre les 6 Pokémons de votre équipe. Les combats sont assez basiques et les attaques de vos Pokémons choisies automatiquement.

Pour attaquer, il suffit de toucher l’écran du smartphone. En maintenant la pression, vous déclencherez votre attaque spéciale si la jauge d’énergie le permet.

Pour esquiver les attaques ennemies, il suffit de faire glisser votre Pokémon vers la gauche ou la droite de l’écran au bon moment.

Pokémon GO respecte les affinités de types des Pokémons : ainsi une attaque de type Électrik causera d’énormes dégâts à un Pokémon de type Feu, mais aucun à un Pokémon de Type Sol par exemple.

Bien choisir vos 6 Pokémons en fonction du type des Pokémons ennemis vous assurera bien souvent la victoire même face à des ennemis avec bien plus de PC.

Le bracelet Pokémon Go Plus

Vendu 39,99 euros exclusivement sur la boutique en ligne de Nintendo (nos.nintendo-europe.com), ce petit accessoire communique en Bluetooth avec votre smartphone. Avec son clip, il s’accroche partout et est même fourni avec un bracelet.

Vibrant et muni de LED multicolores, il permet de capturer des Pokémons déjà inscrits dans votre Pokédex (autrement, il vous faut utiliser votre smartphone) et d’activer les PokéStops en laissant votre smartphone dans votre poche. Nous n’avons pas eu l’occasion de tester cet accessoire régulièrement en rupture de stock. Son prix dépasse déjà les 100 euros sur certains sites d’enchères.

Pour en savoir plus…Visitez…  http://www.01net.com/astuces/pokemon-go-toutes-les-astuces-pour-vite-s-ameliorer-1025417.html


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->