Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Nos Astuces pour en Finir avec les Cheveux Gras

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.femmeactuelle.fr/beaute/coiffure/soins-cheveux/astuces-anti-cheveux-gras-29984

Nos Astuces pour en Finir avec les Cheveux Gras
Lorsque les racines sont raplapla et grasses, impossible de réaliser de jolies coiffures. Pas de panique, il existe des astuces pour venir à bout de ce problème capillaire.

Pourquoi a-t’on les cheveux gras ?
Le fait d’avoir les cheveux gras provient d’un dérèglement des glandes sébacées. Celles-ci sécrètent trop de sébum. D’ordinaire, ce film lipidique protège la peau. Mais dans le cas d’une sécrétion trop importante, il graisse l’épiderme, ce qui donne l’acné, sur le visage ou le corps et les cheveux gras. A contrario, un manque de sébum engendre le phénomène des cheveux secs. Conséquence : les cheveux gras luisent. Alourdis, ils collent sur le crâne. Et cela, même s’ils viennent d’être lavés, ce qui est à la fois frustrant et énervant.

Utilisez le shampooing idéal
Première mesure à mettre en œuvre : identifier la ou les causes du dérèglement. Une surproduction des glandes sébacées est liée à une alimentation déséquilibrée, au stress et à l’usage de shampooings inadaptés. Concernant ce dernier point, il est facile d’agir vite. Il suffit d’opter pour un shampooing ultra-doux au pH neutre. Attention aux idées reçues : non, le shampooing pour bébé ne convient pas aux cheveux gras. En fait, tous les shampooings qui ont une composition trop riche, auront un effet surgraissant pour les cheveux gras.

Lavez et séchez vos cheveux sans les agresser
Lors du shampooing, il est important d’utiliser de petites quantités de produit. Avant de l’appliquer sur les cheveux, utilisez un peu d’eau pour le diluer. Pour assainir le cuir chevelu, procédez à un massagede quelques secondes, en remontant de la nuque vers le front, les doigts écartés de façon à exercer de légères pressions circulaires.

Une fois vos cheveux propres, rincez-les soigneusement et terminez par un jet d’eau froide pour les faire briller. Prenez également l’habitude de laver vos cheveux à l’eau tiède car l’eau trop chaude incite les glandes sébacées à produire du sébum.

Veillez à ne pas essorer vos cheveux trop vigoureusement avec une serviette car ce type de friction énergique malmène les glandes et les active.

La bonne fréquence pour laver les cheveux gras ? Tous les 3 ou 4 jours. Si vous habitez en ville, avec la pollution et la transpiration dans les transports en commun, réduisez à 2 ou 3 jours. Mais surtout pas tous les jours. Vous craignez de ne pas y parvenir ? Réalisez des shampooings secs pour espacer au maximum vos shampooings.

Coiffez vos cheveux en douceur
Sécher les cheveux à l’air froid permet d’éviter aux cheveux de graisser. Pour les démêler ou les coiffer matin et soir, il faut éviter les peignes à dents serrées car ils répandent le sébum sur le reste de la chevelure.

Utilisez des masques et des lotions
Les masques pour cheveux gras à base d’argile sont une bonne solution. L’argile a un effet buvard. Il est aussi conseillé de la mélanger avec du vinaigre de cidre et un peu d’eau pour obtenir une pâte épaisse à appliquer sur le cuir chevelu. Laissez agir durant 15 minutes puis rincez. Ce masque peut devenir un soin hebdomadaire.

Pour celles qui apprécient les huiles essentielles, il est recommandé d’enrichir ce masque avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande qui possède un fort pouvoir assainissant.

Les lotions de rinçage « fait maison » sont aussi un bon moyen de contrer les cheveux gras. Dans un litre d’eau, faites bouillir de la sauge et du romarin. A la fin de votre shampooing, utilisez cette lotion pour rincer vos cheveux. La sauge et le romarin sont des plantes qui ont des vertus assainissantes.

Vous avez les racines grasses et les pointes sèches ?
Ce cas est fréquent chez les femmes qui ont des cheveux colorés ou méchés. Les cheveux gras affectent les racines tandis que les pointes deviennent sèches. Au cours du shampooing, veillez à appliquer un baume démêlant ou hydratant à au moins 5 centimètres du sommet du crâne afin de laisser le cuir chevelu respirer.

Enfin, évitez de passer trop souvent votre main dans vos cheveux. Cela les fait immanquablement graisser.

On vous donne quelques astuces beauté pour lutter contre la chute de vos cheveux.

 

 

 

http://www.femmeactuelle.fr/beaute/coiffure/soins-cheveux/astuces-anti-cheveux-gras-29984


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->