Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Nos Animaux de Compagnie peuvent-ils Manger Comme Nous

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.consoglobe.com/animaux-de-compagnie-manger-comme-nous-cg

Nos Animaux de Compagnie peuvent-ils Manger Comme NousChiens et chats font « partie de la famille ». Affectueux, quelquefois grognons, caractériels… Finalement, nos animaux de compagnie nous ressemblent en tout et nous paraissent tellement proches que l’on a tendance à oublier qu’ils restent des animaux, dont le métabolisme n’a pas grand chose à voir avec le nôtre.

La tendance à gâter ses animaux de compagnie, comme on le ferait avec un enfant, leur fait pourtant courir des risques importants pour leur santé.
Avec consoGlobe.com, sachez quels aliments sont à proscrire pour les chiens et les chats.

Tour d’horizon des aliments les plus à risque
Voici une liste de gourmandises qu’il vaut mieux éviter de donner à nos compagnons à fourrure.

  • Le chocolat : il contient de la théobromine, très toxique, qui provoque des diarrhées et des vomissements et, dans les cas extrêmes, des problèmes cardiaques.
  • Le lait : les animaux de compagnie sont intolérants au lactose. L’ingestion de lait occasionnera des diarrhées.
  • Les aliments très gras : ils peuvent provoquer des diarrhées et une inflammation aiguë du pancréas.
  • Les aliments très salés : ils vont entraîner une dyspepsie qui peut conduire à un gonflement de l’estomac pouvant en provoquer une torsion.
  • Les aliments très riches en vitamine A, comme les abats : un surdosage de cette vitamine est très toxique et peut altérer les fonctions hépatiques.
  • Les aliments crus : outre le risque d’intoxication lié à la présence de bactéries pathogènes comme la Listéria, E.Coli ou les salmonelles, certains, comme le poisson cru, entraînent un déficit en vitamine B qui peut être fatal.
  • Les os : ils peuvent blesser les gencives entraînant des risques d’infection, ou perforer la paroi du tube digestif si l’animal les avale sans les mâcher.
  • De manière plus anecdotique, on évitera aussi l’avocat, les noix de Macadamia, les châtaignes, les champignons, les aliments contenant de la caféines (troubles cardiaques), les aliments très sucrés, l’ail et l’oignon (risque d’anémie).

Comment récompenser son animal ?

  • Si la nourriture que nous consommons régulièrement ne convient pas à nos chers compagnons, nous pouvons néanmoins leur témoigner notre amour en leur achetant des produits adaptés, disponibles dans les animaleries.
  • Pensés pour eux, ils répondent à des critères de sécurité spécifiques, et sont souvent ludiques et appétissants, en tout cas pour l’animal.

http://www.consoglobe.com/animaux-de-compagnie-manger-comme-nous-cg


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->