Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Les Meilleurs Remèdes Naturels pour Traiter la Goutte sans Chirurgie

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/les-meilleurs-remedes-naturels-pour-traiter-la-goutte-sans-chirurgie/

Les Meilleurs Remèdes Naturels pour Traiter la Goutte sans Chirurgie
Votre alimentation peut avoir un impact significatif sur le développement et le traitement de nombreuses maladies comme la goutte. Découvrez notre sélection de remèdes naturels contre la goutte.

D’après la médecine conventionnelle, la mauvaise alimentation est l’une des causes possibles de la goutte, de sorte que le traitement de cette maladie doit également reposer sur le changement des habitudes alimentaires, entre autres.

Qu’est-ce que la goutte ?
La goutte, ou encore « la maladie des riches », est une forme particulière d’arthrite qui se manifeste par des douleurs intenses et des enflures à quelques articulations, mais le plus souvent, cette maladie cible l’articulation située au niveau du gros orteil.

Cette maladie est associée à un taux élevé d’acide urique, un type de déchet naturellement éliminé par l’organisme, qui provient de la digestion de certains aliments et de la dégradation de cellules mortes. En effet, l’acide urique se stocke progressivement dans différentes parties du corps, en particulier dans les articulations, sous forme de cristaux provoquant des réactions inflammatoires. Sans traitement, le stockage de l’acide urique évolue au niveau des articulations, de la peau et des reins, pouvant entraîner une insuffisance rénale et des détériorations articulaires fatales.

Avant de vous faire découvrir ces remèdes naturels contre la goutte, il est important de connaître les symptômes de cette maladie afin de mieux la traiter.

Les premiers symptômes de la goutte
Dans les pays développés, la goutte touche environ 2% des adultes, notamment les hommes. La première crise de goutte survient après la ménopause chez les femmes et vers l’âge de 30 à 45 ans chez les hommes.

Elle se manifeste par des douleurs, des rougeurs et des enflures. On peut même avoir une sensation de froid au niveau de la zone atteinte. Rappelons que l’inflammation des articulations est provoquée par l’accumulation de cristaux dans le tissu conjonctif mixte, les tendons et le cartilage.Cette augmentation de l’acide urique dans le sang survient lorsque le corps en produit excessivement ou lorsque les reins ne fonctionnent pas correctement.

Les quatre étapes de la goutte

La première étape est asymptomatique, ce qui signifie que les symptômes de la goutte sont indétectables.

La deuxième étape est aiguë et se manifeste avec l’apparition de rougeurs, d’enflures et de douleurs articulairessoudaines. L’articulation devient enflammée et sensible au toucher. À ce stade, les symptômes durent habituellement 5 à 10 jours.

La troisième étape est critique et se caractérise par des intervalles sans symptômes entre deux crises de goutte. Pour la plupart des personnes, la deuxième attaque se produit sur une période de six mois à deux ans après la première. Dans certains cas, les patients ne ressentent pas de symptômes pendant 5 à 10 ans après la première attaque.

La quatrième étape, et la plus difficile, est chronique. Les symptômes se traduisent par une douleur intense et constante, des raideurs, une mobilité limitée et par le développement d’ulcères sur la peau autour de l’articulation touchée par la goutte.

Une bonne nutrition pour contrer la goutte
L’une des règles alimentaires de base pour les personnes souffrant de la goutte est d’éviter les aliments riches en purines, comme le poulet, la dinde, le bœuf, le veau, les saucisses, le lard salé, les anchois, le saumon, la truite, le crabe, le homard, le thon et les lentilles. Si vous souffrez de cette déformation de l’articulation, évitez la consommation de ces aliments, particulièrement pendant les crises aiguës.

Au lieu du beurre, de la graisse et de la margarine, utilisez des huiles végétales pressées à froid. Privilégiez les fruits et légumes frais, sauf le chou-fleur, les épinards, les pois et les champignons, car ils contiennent une certaine quantité de purines. Les meilleurs choix sont le céleri et le jus de carotte, ainsi que les choux, qui constituent d’excellents remèdes naturels pour la goutte et les rhumatismes.

Quant aux grains, préférez-les entiers, y compris l’orge, le riz et le blé. D’autre part, les fruits secs et les jus de fruits sont également recommandés. Les personnes susceptibles de développer cette maladie devraient opter pour des aliments riches en sélénium (brocoli, noix du Brésil, germe de blé…), en acides gras oméga-3 (noix, graines de chia, sardine) et en acides gras oméga-6 (noix, graines de tournesol…).

Il est aussi très important de boire suffisamment d’eau, entre 2 et 3L par jour, afin de stimuler l’élimination de l’acide urique.

Remèdes naturels pour traiter la goutte sainement
Les méthodes suivantes sont extrêmement bénéfiques pour le traitement de la goutte de façon naturelle :

1.

Lire la suite:
http://www.santeplusmag.com/les-meilleurs-remedes-naturels-pour-traiter-la-goutte-sans-chirurgie/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->