Elle est l’une des Meilleures Plantes Médicinales à Découvrir...

Elle est l’une des Meilleures Plantes Médicinales à Découvrir…
L’oleracea de Portulaca, mieux connu sous le nom de pourpier, est une plante, à petites feuilles charnues et à fleurs rouges. Si vous avez un jardin dans votre maison, elle y est forcément.

Cette plante a existé la première fois en Perse et en Inde et maintenant, elle se trouve un peu partout dans le monde entier. Dans quelques pays, elle est considérée comme une mauvaise herbe qu’on jette comme une malpropre alors que dans d’autres, on la cultive pour s’en nourrir.

Cette mauvaise herbe a souvent les fleurs jaunes ou rouges et des feuilles charnues. Par conséquent, c’est particulièrement une herbe attrayante et jolie à admirer. Cependant, les qualités curatives de cette plante restent un mystère que cet article percera pour vous afin de vous faire connaitre toutes ses caractéristiques les importantes.

Les graines du pourpier sont adaptables à différents climats :

Les graines de cette plante sont très puissantes et dans la terre, elles peuvent rester en vie pendant 40 années sans problème. D’ailleurs, cette plante n’a jamais été génétiquement modifiée. Elle est totalement et absolument naturelle. Le pourpier peut se développer dans des climats arides et des jardins très secs. La culture se développera très bine dans chacune des deux conditions climatiques.

Cette plante puissante, résistante et curative est particulièrement salutaire pour le système immunitaire et la santé globale de l’étre humain, n’en déplaise à certains.

Elle est méchamment rejetée dans certains pays parce que ses graines servent de nourriture aux porcs, sachant que c’est mieux que les graines de génétiquement modifiées avec lesquelles les éleveurs de porcs nourrissent leurs bétails durant toute l’année. .

Étrangement, le pourpier contient plus d’Omega 3 acides gras que la plupart des huiles de poisson. En outre, elle a un des niveaux les plus élevés de la vitamine en comparaison avec les légumes verts feuillus. La vitamine A est excellente pour garantir une meilleure santé des yeux et c’est également un protecteur merveilleux contre plusieurs types de cancers.

Le pourpier, un Antioxydant puissant…

Le pourpier est chargé de deux types de colorants d’alcaloïde de bétalaine, qu’on appelle notamment la bêta-xanthins rougeâtre et bêta-cyanis jaune. Chacun des deux colorants sont des anti-agents mutagènes et des antioxydants très puissants. Cette « mauvaise herbe », comme on l’appelle, est également riche en vitamine C, vitamine B comprenant la niacine, riboflavine et niacine, les carotenoïdes et des minéraux tels que le calcium, le magnésium et le fer.

Voici une petite vidéo pour avoir un plus précieux aperçu sur une plante méconnue de tout le monde :

Pour en savoir plus..Visitez…Elle est l’une des Meilleures Plantes Médicinales à Découvrir…

Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?