Les Remèdes « Maison » pour Soulager les Maux de Gorge

Les Remèdes « Maison » pour Soulager les Maux de GorgeLes Remèdes « Maison » pour Soulager les Maux de Gorge
Un mal de gorge est une irritation ou une inflammation de la gorge, causée par une infection bactérienne, virale ou une blessure. Beaucoup de maux de gorge sont associés au rhume et disparaissent après un jour ou deux de repos et avoir bu beaucoup (principalement d’eau) pour éliminer les toxines. Certains maux de gorge sont plus persistants et sont le signe d’infections virales ou bactériennes, telles que la mononucléose ou une angine streptococcique.

Vous trouverez dans cet article des conseils généraux, des remèdes « maison » et les procédures recommandées par les médecins.

1. Gargarisez-vous pour aider à réduire le gonflement et soulager la gêne/douleur. Mélangez 1 cuillère à café de sel dans 240 ml (8 onces) d’eau tiède. Gargarisez-vous avec votre tête légèrement en arrière, puis recrachez. Répétez une fois toutes les heures.[1]
Facultatif : mettez une cuillère à café de jus de citron dans la solution et gargarisez-vous comme d’habitude. Sans toutefois avaler !
Publicité

2. Utilisez des pastilles pour la gorge afin de soulager la douleur. Beaucoup de pastilles à base de plantes que vous pouvez acheter librement contiennent des analgésiques comme le citron ou le miel.
Certaines pastilles pour la gorge sont sûres, efficaces et contiennent un médicament (anesthésique local) qui engourdit la gorge pour soulager la douleur.[1]
Essayez de ne pas consommer des pastilles contenant des anesthésiques pendant plus de trois jours, étant donné que les anesthésiques pourraient masquer une infection bactérienne grave, comme un streptocoque (angine streptococcique) qui nécessite une intervention médicale.
3. Utilisez des sprays pour la gorge afin de soulager la douleur. Comme les pastilles, de tels sprays aident à soulager la douleur en engourdissant la muqueuse de la gorge. Suivez les instructions sur l’étiquette pour un dosage approprié et consultez un médecin ou pharmacien pour obtenir des informations concernant l’utilisation d’autres médicaments et/ou remèdes.

4. Apaisez vos maux de gorge avec une compresse chaude. Vous pouvez apaiser la douleur dans votre gorge avec du thé chaud, des pastilles et sprays pour la gorge, mais que diriez-vous d’attaquer la douleur de l’extérieur ? Placez donc un élément chaud sur votre gorge.[2] Cela pourrait être une bouillote, une bouteille d’eau chaude ou un linge chaud et humide.

5. Faites un cataplasme de thé à la camomille. Faites un théière entière de thé à la camomille (ou faites simplement tremper 1 cuillère à soupe de fleurs de camomille séchées dans 1-2 tasses d’eau bouillante et laissez infuser). Une fois que le thé a suffisamment refroidi pour pouvoir le toucher, faites tremper une serviette propre dedans, essorez et appliquez-la sur la zone du cou, en répétant l’opération autant de fois que nécessaire.

6. Faites un plâtre avec du sel de mer et de l’eau. Mélangez 2 tasses de sel de mer avec 5 à 6 cuillères à soupe d’eau tiède pour créer une mixture humide, mais pas liquide. Mettez le sel au centre d’un torchon propre. Puis, roulez ce dernier dans le sens de la longueur et enroulez-le autour du cou. Couvrez le plâtre avec un autre torchon sec. Et laissez agir aussi longtemps que vous le souhaitez.[2]

7. Utilisez des humidificateurs ou des traitements à la vapeur pour soulager la douleur. Une brume chaude ou froide passant à travers un humidificateur peut aider à apaiser votre gorge, bien que vous deviez veiller à ne pas rendre votre pièce froide ou humide et donc inconfortable.[1]
Utilisez un traitement à la vapeur avec de l’eau tiède et un torchon. Portez 2-3 tasses d’eau à ébullition douce et retirez du feu (facultatif : faites macérer de la camomille, du gingembre ou du thé au citron dans l’eau). Laissez reposer pendant environ 5 minutes. Vérifiez ensuite avec votre main si la vapeur est trop chaude ou non. Puis, versez l’eau dans un grand bol, mettez un torchon propre au-dessus de votre tête et placez votre tête couverte au-dessus de la vapeur sortant du bol. Respirez profondément par la bouche et le nez pendant 5-10 minutes. Répétez autant de fois que nécessaire.[2]

8. Prenez de l’acétaminophène ou de l’ibuprofène. Pour soulager la douleur, il est acceptable de prendre de l’acétaminophène et de l’ibuprofène, mais il faut éviter de donner aux enfants sous l’âge de 20 ans de l’aspirine, car elle a été associée à une infection grave appelée syndrome de Reye.[3] Suivez exactement les instructions de dosage sur la notice.

 

Pour en savoir plus…Visitez..Se Débarrasser d’un Mal de Gorge

Source: fr.wikihow.com
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?