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Les Bienfaits de L’avocat

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Les Bienfaits de L’avocat

Les bienfaits de l’avocat, ce superaliment

Les bienfaits de l’avocat surprendront agréablement plusieurs d’entre vous. L’avocat est un aliment qui plaît à une grande majorité en raison de sa texture crémeuse et son goût agréable. Mais peu connaissent les vertus de l’avocat. À la lecture des informations qui suivent, vous risquez de tomber en amour, une fois pour toute, de ce fruit vert.

Oui, les avocats sont relativement riches en matières grasses et en calories (138 calories et 14,1 g de gras dans un demi-avocat). Mais ils sont aussi riches en nutriments et en composés bons pour la santé du cœur. Voici 5 bonnes raisons d’en manger régulièrement.


1. Les avocats regorgent de caroténoïdes.

Les avocats sont une grande source de lutéine, un caroténoïde qui fonctionne comme un antioxydant et aide à vous protéger des maladies des yeux. Ils contiennent également d’autres caroténoïdes – zéaxanthine, alpha-carotène et bêta-carotène – ainsi que du tocophérol (vitamine E).

Les avocats  vous aident aussi à tirer plus de caroténoïdes des autres aliments qui en contiennent. Les caroténoïdes sont lipophiles (solubles dans les graisses, pas dans l’eau), alors manger des aliments contenant des caroténoïdes,

2 . Les avocats peuvent vous aider à perdre du poids.

Un demi-avocat contient 3,4 g de fibres, solubles et insolubles, dont votre corps a besoin pour maintenir le bon fonctionnement de votre système digestif. De plus, les fibres solubles ralentissent la décomposition des glucides dans votre corps, vous aidant à vous sentir rassasié plus longtemps.

Les avocats contiennent aussi de l’acide oléique, un gras qui active la partie de votre cerveau qui vous fait vous sentir rassasié. Les bonnes graisses insaturées qui contiennent de l’acide oléique produisent une plus grande sensation de satiété que les graisses saturées et les gras trans des aliments transformés.

3. Les avocats aident à stabiliser la glycémie.

Riche, crémeux et contenant des gras mono-insaturés bienfaisants, l’avocat ralentit la digestion et aide à empêcher la glycémie d’augmenter brutalement après un repas. Un régime riche en bonnes graisses peut même aider à renverser la résistance à l’insuline, ce qui stabilise la glycémie à long terme. Essayez de remplacer le beurre sur le pain ou la mayonnaise dans les sandwiches par une purée d’avocat. Pour éviter le brunissement, pulvérisez de l’huile de cuisson en aérosol ou du jus de citron et enveloppez la chair de l’avocat dans une pellicule plastique.

4. Les avocats protègent votre bébé à naître et votre cœur.

Une tasse d’avocat fournit près d’un quart de votre apport quotidien de folate (ou acide folique), une vitamine qui réduit le risque de malformations congénitales. Si vous êtes enceinte ou prévoyez l’être, les avocats protégeront votre bébé à naître.

Un apport élevé en folate est également associé à un risque moindre d’infarctus et de maladies cardiaques. Votre famille présente des antécédents de problèmes cardiaques, ou vous présentez des facteurs de risque de maladies cardiaques (un excès de poids ou le tabagisme)? Les avocats pourraient aider à garder votre cœur en bonne santé.

5. Les avocats peuvent réduire votre taux de cholestérol.

En plus d’augmenter la sensation de satiété, l’acide oléique des avocats peut aider à réduire le taux de cholestérol. Dans une étude, les personnes qui avaient un régime riche en avocats ont vu leur niveau de cholestérol total diminuer, dont celui de cholestérol LDL. Leur niveau de cholestérol HDL (le bon) a augmenté de 11 %.

Un cholestérol élevé est l’un des principaux facteurs de risque de maladie cardiaque. Les propriétés anticholestérol de l’avocat, ainsi que son contenu en acide folique, aideront à garder votre cœur en bonne santé.


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