Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

LES 5 RAISONS POUR BOIRE DU CAFÉ CHAQUE JOUR

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santemagazines.com/2015/10/les-5-raisons-pour-boire-du-cafe-chaque.html

LES 5 RAISONS POUR BOIRE DU CAFÉ CHAQUE JOUR
Au cours des dernières années et des décennies, les scientifiques ont étudié les effets du café sur les différents aspects de la santé.

Voici 5 raisons pourquoi le café peut effectivement être l’un des plus saines boissons au monde.

1. Le café peut vous rendre plus intelligent :

  • Le café peut littéralement vous rendre plus intelligent.
  • L’ingrédient actif dans le café est la caféine, qui est un stimulant et la substance psychoactive la plus consommée dans le monde.
  • Principal mécanisme de la caféine dans le cerveau est de bloquer les effets d’un neurotransmetteur inhibiteur appelé adénosine.
  • De nombreux essais contrôlés ont examiné les effets de la caféine sur le cerveau, ce qui démontre que la caféine peut améliorer l’humeur, le temps de réaction, la mémoire, la vigilance et la fonction cognitive générale.


2. Le café peut vous aider à brûler les graisses et améliorer la performance physique :

  • Il y a une bonne raison pour laquelle vous trouverez la caféine dans la plupart des suppléments de combustion des graisses commerciales.
  • La caféine, en raison de son effet stimulant sur le système nerveux central, elle augmente le métabolisme et l’oxydation des acides gras.
  • La caféine peut également améliorer la performance athlétique par plusieurs mécanismes, y compris par la mobilisation des acides gras dans les tissus adipeux.


3. Le café peut drastiquement réduire votre risque de diabète de type II :

  • Le diabète de type II est une maladie liée au mode de vie qui a atteint des proportions épidémiques, ayant été multiplié par 10 en quelques décennies et qui touchent maintenant environ 300 millions de personnes.
  • Cette maladie est caractérisée par des niveaux élevés de glucose dans le sang dues à l’insulino-résistance ou une incapacité à produire de l’insuline.
    Chaque tasse supplémentaire de café par jour réduit le risque de diabète de 7%.
  • Les gens qui boivent plusieurs tasses par jour sont les moins susceptibles de devenir diabétique.


4. Le café peut réduire votre risque de maladie d’Alzheimer et de Parkinson :

  • Non seulement le café peut vous rendre plus intelligent dans le court terme, il peut aussi protéger votre cerveau à un âge avancé.
  • La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative la plus fréquente dans le monde.
  • Dans les études prospectives, les consommateurs de café ont un risque jusqu’à 60% inférieure de la maladie d’Alzheimer.


5. Le café peut diminuer votre risque de mourir :

  • Dans deux grandes études épidémiologiques prospectives, boire du café a été associée à un risque plus faible de décès par toutes causes confondues.
  • Cet effet est particulièrement profond chez les diabétiques de type II, une étude montrant que les consommateurs de café avaient un risque 30% plus faible de décès au cours d’une période de 20 ans.

 
Pour en savoir plus…Visitez…Les 5 Raisons pour Boire du Café


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->