Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

La Fibromyalgie – Remèdes et Conseils

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.grands-mamans.com/la-fibromyalgie-remedes-et-conseils/

La Fibromyalgie – Remèdes et Conseils
Voici nos remèdes et conseils pour diminuer les effets de la fibromyalgie.
Méconnue du grand public, la fibromyalgie est une maladie aux symptômes pourtant courants : douleurs musculaires, fatigue chronique, migraines, troubles du sommeil, mal être psychologique.

Elle est difficile à diagnostiquer car les causes ne sont pas encore connues, mais elle peut tout de même être soignée.

Généralement, le médecin prescrit des analgésiques, des antidépresseurs et dans certains cas, des médicaments antiépileptiques. Ces traitements sont en général lourds à supporter et provoquent beaucoup d’effets secondaires.

C’est pour cette raison que les médecins se tournent également vers des méthodes plus douces et plus naturelles.

Changer son hygiène alimentaire
Lorsqu’on est atteint de fibromyalgie, l’hygiène alimentaire doit être stricte et contrôlée. Intégrez au maximum les fruits et légumes, les sources d’Oméga 3 (poissons, huile végétale de colza), les protéines maigres (viande blanche, poisson) pour compenser l’apport en sucre à votre corps et mieux gérer votre énergie, consommez du gingembre (de préférence cru et râpé) pour apaiser les migraines et maux de tête, faîtes-vous des infusions de millepertuis, un antidépresseur naturel !

En somme, optez pour un régime alimentaire sain en limitant les aliments transformés, qui contiennent beaucoup trop de conservateurs, de colorants et d’additifs. Mieux vous mangez, mieux vous aiderez votre corps à mieux fonctionner.

Changer sa façon de vivre
Si vous en avez le temps et l’occasion, pratiquez la méditation, le yoga, le Tai Chi. Ce sont des activités bonnes pour votre esprit et pour votre corps. Vous allez apprendre à comprendre vos douleurs, prendre du recul, à canaliser l’énergie négative pour pouvoir vous soulager, vous apaiser et vous relaxer.

L’acupuncture fait partie des pratiques courantes de la médecine traditionnelle chinoise. On plante des aiguilles sur des endroits spécifiques du corps. Une étude a été réalisée sur l’utilisation de l’acupuncture sur des patients souffrant de fibromyalgie et ont vu leurs symptômes diminuer.

Doper ses productions naturelles
Notre corps produit un acide animé appelé le 5-HTP, qui permet la production de sérotonine (hormone du bonheur). Vous pouvez aider votre corps en lui apportant davantage de 5-HTP, présent dans la volaille et les produits laitiers.

Le SAM-e est également produit naturellement par notre organisme. Il stimule la production de dopamine et de sérotonine. Ces hormones réduisent les angoisses, et améliorent la qualité du sommeil. Attention cependant, le SAM-e est à consommer uniquement sur avis médical.

Pour en savoir plus..Visitez…La Fibromyalgie – Remèdes et Conseils


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->