Jardin Suspendu : un Cache-pot en Cuir

Jardin Suspendu : un Cache-pot en Cuir
Qui n’a jamais rêvé de fleurs suspendues, dans un cadre idyllique et enivrant ? Laissez tomber les parfums du plafond et apprenez à fabriquer cet élégant cache-pot en cuir pensé et réalisé par le blog heju, prêt à accueillir vos compositions florales les plus folles.

Fournitures: 

  • 1 découpe en cuir
  • 2 Morceaux de ficelle
  • 3 perles en bois

Réalisation:

Étape 1
Dans un carré de cuir, commencez par découper une forme similaire à celle présente sur les images. Pensez également à percer deux trous par côtés du patron. Passez ensuite une première ficelle dans deux des trous se faisant face. Afin de superposer ces deux trous, rabattez la languette sur votre carré de cuir. Nouez la ficelle avec un double ou un triple noeud, en veillant à conserver un peu de cordelette dépassant du noeud.

Étape 2
Avec l’extrémité de la ficelle, reliez deux trous opposés diagonalement. Répétez l’opération de la première étape avec la seconde ficelle. Après avoir rabattu la languette sur le carré de cuir, vous devriez avoir réalisé la base d’un petit pot carré

Étape 3
Avant de fermer votre cache-pot de cuir, pensez à l’habiller. Une des possibilités est de glisser trois perles en bois le long de votre dernier pan de ficelle. Une fois ainsi décorée, passez la ficelle dans les deux derniers trous et fermez votre cache-pot.

 

Pour en savoir plus…Visitez…Jardin Suspendu

Source: www.prima.fr
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?