Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

J’ai Trop Mangé, Comment Gérer ?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.aufeminin.com/conseils-maigrir/trop-manger-s1687856.html

J’ai Trop Mangé, Comment Gérer ?
Après les déjeuners de Noël entre collègues, les apéros avec les potes, les dîners de fête, et le super méga déjeuner en famille, on frise l’overdose. Les intestins hurlent leur souffrance, quant au foie, n’en parlons pas… Quand ce n’est pas la tête qui sent les cheveux pousser vers l’intérieur les lendemains de fiesta !

 

1. Déculpabilisez ! Agissez !
Assumez que vous avez passé de bons moments, que cela booste votre moral et que donc, vous avez rechargé les batteries à travers ces moments de laisser-aller, de jouissance, de gourmandise, de joie.
Cela ne servira à rien de vous pourrir l’estime de soi à grand renforts de calcul de caloriesingérées, et de culpabilité.
En revanche, rebondir sur une positive attitude avec quelques actions bien menées, ça oui !

2. Tout de suite après, digérez et bougez !
Juste après un gros repas bien chargé, accordez-vous le temps de digérer. Une petite sieste, puis une balade digestive, prendre l’air, voilà un bon début de programme.
Puis buvez une tisane qui va stimuler les digestion lentes, comme la sauge, la menthe, le romarin ou même l’anis contre les ballonnements.
Un petit café (un seul, on a dit !) peut aider aussi.

3. Hydratez-vous !
Vous avez peut-être aussi un peu forcé sur l’alcool ? Le gras ? Le sucré ? C’est assez fréquent pendant les fêtes (et les vacances aussi, me direz-vous !). Alors pensez à vous hydrater après ces agapes.

Et variez les apports : l’eau évidemment sera votre meilleur alliée, mais les tisanes et les bouillons aussi. Ils apportent des micronutriments non négligeables, comme les sels minéraux dont le corps a grandement besoin pour repartir du bon pied. Les jours qui suivent vos excès notamment, buvez beaucoup et variez vos apports de boisson (non, on n’a aps dit de se saoûler au café !).

4. Ne sautez pas de repas !
On aura tendance après un déjeuner trop lourd, trop fourni, trop tout, à sauter le dîner, voire l petit-déjeuner du lendemain. Grossière erreur ! Vraiment !
Cela n’aura pour seul effet que de contraindre le corps à stocker ce qu’il a ingurgité pour compenser.
Mieux vaut le nourrir… un peu, et avec les plats adéquats.

Des choses peu grasses (et avec les bonnes graisses, exit les graisses saturées) et peu sucrées.
Ainsi au petit-déjeuner, pas de miel, ni de confiture, ni de céréales industrielles, ni de pain blanc, trop raffiné. Oui aux flocons d’avoine avec des fruits frais découpés, au pain complet avec du jambon pour apporter de l’énergie avec les bonnes calories.

Quelques pistes sur aufeminin pour en savoir plus :

  • Les bonnes et les mauvaises graisses
  • Combattre l’addiction au sucre

5. Foncez sur les vitamines et les fibres !
Après avoir forcé sur le gras, l’alcool, les desserts, donc des mauvais lipides et des mauvais glucides (graisses saturées, index glycémique élevé), il s’agit de rectifier le tir et d’apporter au corps, et plus particulièrement au système digestif, ce dont il a besoin VRAIMENT : des produits vitaminés pour se régénérer, et des fibres pour réguler, se nourrir sans s’alourdir, et reconstituer la flore intestinale.

Légumes cuits au wok, à la vapeur ou à l’eau, voire grillés, des légumineuses, des huiles riches en oméga utiles (huile d’olive, huile de lin, huile de colza, de noix… de préférence bio pour s’éviter l’ingestion de pesticides à foison), du poisson maigre.

N’hésitez pas à utiliser des épices pour apporter du goût et des nutriments intéressants pour aider la digestion (cumin, curry, curcuma, bref quand ça commense en cu !).

Pour savoir quoi consommer :

  • Misez sur ces 50 aliments riches en fibres, à manger régulièrement
6. Maîtrisez votre chocolat-mania !

On sait bien que les boîtes de chocolats vous tendent les bras, mais apprenez à les éviter en les distribuant à vos proches (au mieux), ou à les consommer au bon moment (au pire) , en les associant avec des nutriments qui feront baisser leur index glycémique.

Lire la suite:
http://www.aufeminin.com/conseils-maigrir/trop-manger-s1687856.html

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->