Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Les Fruits et Légumes nous Rendent-ils plus Heureux ?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santemagazine.fr/les-fruits-et-legumes-nous-rendent-ils-plus-heureux-75262.html

Les Fruits et Légumes nous Rendent-ils plus Heureux ?
Des chercheurs britanniques ont analysé les données de 12 000 personnes vivant en Australie. D’après cette enquête, modifier son alimentation aurait un effet positif et rapide sur le niveau de bien-être.

Les experts en nutrition vantent souvent les mérites d’une consommation quotidienne de fruits et légumes sur le long terme. Mais miser sur les bénéfices à court terme est également possible, d’après une nouvelle étude publiée par la revue American Journal of Public Health. Des chercheurs de l’université de Warwick, au Royaume-Uni, ont analysé les données d’une enquête nationale menée en Australie. Ils ont ainsi découvert que le fait de manger plus de fruits et légumesaugmenterait le bonheur pendant plus de deux ans.

Lorsqu’on passe de zéro portions à huit portions par jour, la quantité de bonheur serait même égale à celle éprouvée par une personne qui trouve un nouvel emploi alors qu’elle était au chômage, précisent les scientifiques. Les auteurs de l’étude étaient convaincus que des effets bénéfiques à court terme aiderait les consommateurs à manger plus de fruits et légumes. Ils ont donc travaillé sur le lien entre une alimentation riche en fruits et légumes et le bien-être en analysant les données de plus de 12 000 personnes vivant en Australie.

Ajouter quelques portions
Les volontaires ont gardé un journal alimentaire entre 2007 et 2013 et ont répondu à des questions concernant leur train de vie ainsi que leur santé physique et mentale. Ceux qui ne mangeaient presque pas de fruits et légumes et qui ont commencé à en consommer huit portions par jour pendant l’enquête ont déclaré être plus heureux et plus satisfaits que ceux n’ayant pas modifié leurs habitudes.

Ajouter même simplement deux portions par jour donnerait un quart de l’effet positif sur l’échelle du bonheur utilisée par les chercheurs. L’équipe a pris en compte les changements et les circonstances de vie des participants pour être certain que l’apport alimentaire était le seul à influencer le bien-être. L’étude ne peut pas prouver à 100% que ce sont les fruits et les légumes qui améliorent le taux de bonheur des participants, expliquent les auteurs, mais vu les résultats sur la santé, autant tenter sa chance…

Pour en savoir plus..Visitez… http://www.santemagazine.fr/les-fruits-et-legumes-nous-rendent-ils-plus-heureux-75262.html


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->