Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Faut-il Crever une Ampoule de Sang sur un Doigt?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.circulaire-en-ligne.ca/wp-content/uploads/faut-il-crever-une-ampoule-de-sang-sur-un-doigt.jpg

Faut-il Crever une Ampoule de Sang sur un Doigt?

Aïe! Le marteau a pris votre doigt pour le clou! Et il ne l’a pas raté: une impressionnante ampoule de sang s’est rapidement formée. Comme elle est douloureuse et incommodante, vous songiez à la percer lorsque vous avez été pris d’un doute: faut-il crever une ampoule de sang sur un doigt?

Comment traiter une ampoule de sang

Les ampoules sur les doigts sont douloureuses et peuvent gêner certains mouvements ou types d’activités, surtout si elles sont volumineuses. Faut-il crever une ampoule de sang sur un doigt pour l’aider à guérir? Non!

  • Si elle est petite, il est fortement recommandé de ne pas crever une ampoule de sang sur un doigt, au risque de ralentir la guérison ou, pire, de causer une infection. Protégez-la plutôt à l’aide d’un pansement stérile après l’avoir nettoyée à l’eau savonneuse, puis traitée avecune pommade médicamenteuse.
  • Si l’ampoule se perce d’elle-même, il ne faut surtout pas enlever la peau, car elle fait office de pansement pendant la cicatrisation et vous protège des bactéries telles que le tétanos. Vous devez désinfecter et panser la plaie.
  • Si elle est volumineuse et qu’elle vous incommode fortement, vous ne devez pas crever votre ampoule de sang au doigt vous-même: consultez votre médecin qui pourra la percer après avoir désinfecté la zone. Il nettoiera ensuite la plaie, puis la recouvrira d’un pansement stérile. Il vérifiera aussi que vous êtes vacciné contre le tétanos et procédera, au besoin, à un rappel du vaccin. S’il estime qu’il y a des risques d’infection, il vous prescrira un traitement approprié.

Des pansements pour les ampoules

Les pansements aux hydrocolloïdes ont été spécialement conçus pour prévenir et traiter les ampoules. Très élastiques, ils forment comme une seconde peau. À base d’un dérivé de cellulose, ils créent une sorte de «coussin» qui se liquéfie pour favoriser la cicatrisation. Ils agissent aussi à titre d’amortisseurs, ce qui procure un soulagement quasi immédiat et permet une cicatrisation optimale et rapide. On suggère de les laisser agir et tomber d’eux-mêmes.

Qu’est-ce qu’une ampoule?

Une ampoule est une petite vésicule remplie de liquide qui se forme sous l’épidermeà la suite d’un frottement ou d’un échauffement excessif de la peau, d’un pincement, d’un coup de soleilou d’une brûlure. Lorsque l’ampoule est remplie de sang, c’est que la blessure est plus profonde: une pression excessive a causé la rupture de petits vaisseaux sanguins. C’est ce qui se produit souvent lorsqu’on se coince le doigt dans une porte ou que l’on reçoit un violent coup de marteau.

Aux petits soins pour vos mains

Lorsque vous avez une ampoule, évitez les frictions et les périodes prolongées dans l’eau. Quand vous utilisez des outils ou que vous pratiquez un sport, vous pouvez mettre du talc sur vos mains pour réduire les frottements et, donc, les risques d’ampoules. Le port de gants représente aussi une solution de choix. Si vous avez souvent des ampoules, consultez un professionnel de la santé: il pourra vous donner des conseils pour aider à les prévenir.

Pour en savoir plus…Visitez:  Crever une Ampoule de Sang sur un Doigt




Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->