Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment Éviter et Éliminer Efficacement les Mauvaises Herbes dans Votre Jardin

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

Comment Éviter et Éliminer Efficacement les Mauvaises Herbes dans Votre Jardin
Les mauvaises herbes sont le calvaire de tous les jardiniers, il est donc important de ne pas les laisser envahir votre jardin. Que vous preniez soin d’un parterre de fleurs géant ou que vous ajoutiez simplement un peu de couleur à votre terrasse avec des jardinières, voici quelques conseils utiles pour vous occuper des mauvaises herbes plus facilement.

Le paillage pour empêcher les mauvaises herbes
Un paillage attentif fera son petit effet en termes de prévention des problèmes de mauvaises herbes, mais quelques mauvaises herbes trouvent toujours des endroits où se développer dans un jardin.

  • Les mauvaises herbes sont toujours plus gênantes dans un sol ouvert et cultivé qui reçoit un ensoleillement abondant, mais même les jardins d’ombre peuvent devenir des cibles pour les mauvaises herbes rampantes et les plants d’arbres indésirables.
  • Les parterres remplis de plantes en fleurs doivent souvent être désherbés à la main, ce qui peut être une corvée agréable si vous le faites quand le sol est humide pour que vous puissiez retirer les mauvaises herbes plus facilement. Portez des gants moulants et confortables, et utilisez un coussin pour vos genoux.
  • Paillez l’espace désherbé immédiatement pour frustrer les mauvaises herbes de remplacement, qui apparaîtront certainement si la zone n’est pas paillée.

Les outils pour cette tâche

  • Si vous avez plus d’espace pour travailler, une houe aiguisée peut vous permettre d’éliminer les jeunes mauvaises herbes en un rien de temps, et celles-ci faneront rapidement au soleil une fois tranchées juste au-dessus de la surface du sol.
  • Vous aurez peut-être besoin de pinces pour tirer et tordre les mauvaises herbes ligneuses, ces racines tenaces et extrêmement difficiles à retirer.
  • Lorsque les plants ligneux d’arbres ou d’arbustes sont simplement coupés au niveau du sol, ils produisent souvent des rejets à partir des racines abandonnées.
  • Pour contrôler les mauvaises herbes tenaces, couvrez le sol avec une barrière en tissu non tissé anti-mauvaises herbes que vous trouverez en magasin, puis couvrez le tissu avec un paillis biologique élégant. C’est la meilleure façon d’empêcher les mauvaises herbes d’envahir les nouvelles plantations de couvre-sols ou les groupements d’arbustes jusqu’à ce qu’ils atteignent leur taille adulte.

Aiguisez votre tranchant
Un instrument de coupe comme une houe coupe bien mieux les mauvaises herbes quand son bord est tranchant.

  • Utilisez une lime ou une meule métallique pour aiguiser votre houe après chaque utilisation.
  • Pour pouvoir creuser plus facilement, aiguisez également votre bêche toutes les quelques semaines pendant la saison de croissance.

 

Pour en savoir plus..Visitez…Comment Éviter et Éliminer Efficacement les Mauvaises Herbes dans Votre Jardin

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->