Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Êtes-vous trop Acide?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.mangersantebio.org/5514/etes-vous-trop-acide

Êtes-vous trop Acide?


Un corps trop acide peut entraîner la fatigue et la léthargie. Il peut provoquer de fréquents rhumes, infections, douleurs aux articulations, différentes maladies et irrégularités. L’embonpoint s’en retrouve favorisée et la santé de notre peau et de nos cheveux diminuée.

Qu’est-ce qui peut nous rendre acide ?

Ce que nous mangeons : incluant les viandes, les poissons, les produits laitiers et céréaliers, les aliments raffinés et transformés, la malbouffe.
Ce que nous buvons : incluant le café, les boissons gazeuses, l’alcool, l’eau déminéralisée (distillée, osmose inversée).
Ce que nous pensons : le stress, les soucis et l’anxiété.
La pollution et les toxines qui sont omniprésentes dans le monde moderne.
L’activité physique intense qui produit de l’acide lactique.
La déshydratation qui ralentit la capacité de l’organisme à se nettoyer par le système lymphatique et les reins.
La prise de certains médicaments pharmaceutiques.
L’usage de tabac et de drogues.

L’importance de l’équilibre pH

Le corps humain est conçu pour maintenir un équilibre pH très délicat dans ses liquides, ses tissus et ses systèmes. Cependant, étant donné que la plupart des réactions biochimiques essentielles à la vie se déroulent dans un environnement aqueux, c’est le plasma sanguin et la lymphe interstitielle entourant les cellules qui sont les plus sensibles au déséquilibre acido-basique (acide-alcalin).

Lorsque ces liquides sont maintenus à un niveau de pH entre 7.35 à 7.45, notre système immunitaire opère sous des conditions optimales et il est mieux capable de combattre maladies et infections.

Par contre, l’acidification de l’organisme est un état dangereux qui affaiblit les systèmes d’auto-défense de notre corps et peut créer un environnement interne propice à l’apparition de multiples problèmes de santé. En effet, un corps trop acide est le symptôme commun d’un grand nombre de maladies auxquelles nous faisons face dans notre société. Celles-ci incluent l’arthrite, l’hypertension, les problèmes digestifs, l’inflammation, le diabète, le cancer, les problèmes cutanés, les problèmes de poids et autres.

La meilleure façon d’assurer l’équilibre pH du corps est de réduire la quantité d’aliments et de boissons acidifiants que nous consommons au quotidien.

Un régime alimentaire idéal devrait inclure 80% d’aliments alcalins et 20% d’aliments acides, alors que pour la plupart des gens cette proportion est complètement inversée. Il faut aussi adopter des habitudes de vie saines qui incluent de l’exercice, un régime de sommeil régulier, et il faut chercher à diminuer le stress dans notre quotidien. Cependant, lorsqu’on est déjà rendu très acide et malade, il est difficile de renverser la vapeur sans changer drastiquement nos habitudes de vie.

L’eau alcaline stimule l’auto-guérison du corps

Saviez-vous que boire plus d’eau alcaline peut avoir un impact important et immédiat sur l’équilibre pH ?

Utilisée en Asie depuis plus de 40 ans, l’eau alcaline ionisée est considérée comme un pilier fondamental de la préservation de la santé et son utilisation dans des établissements de santé est officiellement reconnue par les ministères de la santé du Japon et de la Corée du Sud.

Un ioniseur d’eau est un petit appareil électroménager que l’on raccorde au robinet de la cuisine qui change les propriétés de l’eau afin de la rendre alcaline, antioxydante, et plus facilement absorbable par le corps grâce à la forme hexagonale et à la taille réduite des micro-grappes d’eau.

L’eau alcaline ionisée agit particulièrement au niveau de la lymphe interstitielle, ce fluide incolore dans lequel baignent toutes les cellules de notre corps. L’eau est une substance qui arrive rapidement dans les intestins (surtout lorsque bue à jeun) et accède directement à la lymphe à travers la paroi intestinale.

Dotée d’un pH plus élevé, l’eau alcaline ionisée absorbée dans la lymphe permet de contrer de façon très efficace l’acidité à laquelle on est assujettie. De plus, son approvisionnement en ions négatifs (antioxydants) aide à neutraliser les radicaux libres excédentaires dans nos tissus. Finalement, sa plus grande fluidité permet d’améliorer le transport de nutriments vers les cellules et des déchets métaboliques vers nos voies naturelles d’élimination (respiration, transpiration, urine, selles).

Bue au quotidien, l’eau alcaline ionisée induit une régénération de la lymphe, aide à éliminer les dépôts acides et toxiques accumulés dans nos tissus au fil des ans et favorise la réactivation des processus de régulation et d’auto-guérison de notre corps.

Cette eau, encore peu connue dans le monde occidental, est le résultat d’une technologie bien rodée qui est en train de révolutionner le monde de la santé naturelle. À découvrir !

 

Pour en savoir plus…Visitez:  Êtes vous trop Acide ?


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->