Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Établir un Budget Familial en 8 Étapes

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.budget-plus.com/etablir-un-budget-familial.html

Établir un Budget Familial en 8 Étapes

1. Mettre les enfants au lit. Pas de distractions. établir un budget familial est un projet très sérieux. Mettre sur table tous vos comptes, relevé bancaire, relevé de cartes de crédit et bien entendu tous les détails concernant toutes vos sources de revenus.

2. Faire une liste de tous vos revenus. Souvent c’est la partie la plus facile à compléter. Sur une page blanche, faites une colonne pour chaque mois de l’année.

  • Sur le côté gauche, dresser les revenus que vous devriez recevoir durant chaque mois (tout inclure, salaire, pension, dividende, etc).
  • Des exemples de budget sont disponible un peu partout et gratuitement. Consulter votre banque qui sera un plaisir de vous procurer un formulaire pour compléter un budget familial.
  • Une autre option est d’utiliser les modèles de budget disponible gratuitement.Cet article discute des bienfaits des logiciel gestion financière.

 

3. Faire une liste de toutes vos dépenses.

  • Une tâche qui peut s’avérer difficile, frustrante et souvent la raison pourquoi on renonce à établir un budget familial.
  • Cette tâche peut également causer des frictions à l’intérieur du couple parce qu’on a tous une différente perception de ce que devrait être une dépense inutile et utile.
  • Un bon moyen pour éviter des problèmes entre vous est d’établir dès le début qu’on ne passe aucun jugement sur les dépenses avant l’établissement du budget.

 

Dresser une liste des dépenses mensuelles inévitables :

  • hypothèque, loyer
  • électricité, gas
  • téléphone, taxes municipales
  • assurance auto
  • immatriculation
  • internet et toutes autres dépenses récurrentes

 

Il est important d’insérer les dépenses dans le mois où on doit payer la facture, ça permet d’avoir une bonne idée quels mois seront le plus affecté par les dépenses qui ne surviennent qu’à chaque trimestre et ainsi il est plus facile d’épargner pour ces gros mois.

So far so good! Maintenant la partie la plus difficile et l’étape où la plupart des gens qui décident d’établir un budget familial vont abandonner.

Dans la vie, il y a plus que les dépenses fixes tels que son hypothèque ou le compte d’électricité, combien dépense-t-on en nourritures, snack, café, boisson, parfum, cadeau, journaux, magasine, docteur, argent de poche, sports et loisirs, vêtement, coiffeur, pharmacie et la liste pourrait continuer encore et encore!

Pour établir une liste vraiment représentatives des ses dépenses, il faut être honnête avec soi-même et indiquer toutes les dépenses.

Après tout, si vous avez décidé d’établir un budget, c’est de s’assurer d’avoir assez d’argent pour ce qui est important et s’assurer d’être capable d’isoler où vous gaspiller votre argent inutilement.

Si vous pensez ne pas être capable d’identifier toutes les petites dépenses, écrivez sur papier les dépenses que vous faites à chaque jour, garder un crayon et un bloc note pour noter chaque dépense.

Faire cet exercice pendant 2 semaines et ça devrait vous donner une bonne idée de toutes vos dépenses. Attention, TOUT le monde doit faire cet exerciceafin d’établir un budget familial efficace.

Soyez réaliste, si prendre un cappuccino 2-3 fois par semaine est quelque chose que vous appréciez, eh bien continuez, il faut bien être capable de se faire plaisir.

Quand vous allez terminer d’établir vos revenus et dépenses, il est fort probable que vous soyez en déficit, que vos dépenses soient plus élevés que vos revenus.

Lire la suite:
http://www.budget-plus.com/etablir-un-budget-familial.html

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->