Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Éplucher Facilement des Légumes

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.trucsdegrandmere.com/cuisine/preparation/Eplucher-facilement-legumes/

Éplucher Facilement des Légumes
Qu’il est bon de manger des légumes mélangés en plein hiver dans un soupe, un pot-au-feu ou encore en julienne. Seulement, ça ne se fait pas tout seul et avec de les cuire, il faut éplucher tous ces légumes.

Ça prend beaucoup de temps et on en manque souvent. Il existe des trucs faciles à réaliser pour éplucher facilement des légumes. Pas besoin de dépenser de l’argent ou de fabriquer des accessoires compliqués. Le site trucs de grand mère vous livre ici les secrets pour éplucher des légumes facilement.

Éplucher les betteraves

  • Dès que vos betteraves sont cuites, plongez-les dans l’eau très froide, presque glacée.
  • Vous n’aurez ensuite plus aucun mal à éplucher les betteraves !


Éplucher l’ail sans difficulté

  • Trempez vos gousses d’ail dans de l’eau très chaude juste avant de les éplucher.
  • La peau partira beaucoup plus facilement, et ne collera plus vos doigts !


Éplucher
 facilement des pommes de terre

  • Pour éplucher les pommes de terre, il vous faut juste des pommes de terre cuites, un couteau, et vos doigts.
  • Vous faites une fine rayure dans le sens de la largeur sur tout le tour de la pomme de terre, et il vous suffit d’appuyer légèrement de chaque coté et de tirer pour faire glisser la peau, comme une chaussette!


Éplucher
 les châtaignes

  • Pour les plus pressés, il est possible d éplucher les châtaignes en moins de deux minutes : à l’aide d’un couteau, fendez la châtaigne en deux puis retirez une toute petite partie de la peau.
  • Étalez ainsi une dizaine de châtaignes dans une assiette, puis placez-les au micro ondes durant une minute.
  • Au sortir du micro-ondes, vous n’aurez plus qu’à ôter la peau des châtaignes très facilement.
  • On peut aussi éplucher les châtaignes en les plongeant dans la friteuse une minute, toujours en ayant pris soin de les fendre juste avant.
  • Une fois égouttées et essuyées avec du papier absorbant, les châtaignes n’auront même pas pris l’huile, et leur peau s’enlèvera toute seule !

 

Éplucher une tomate sans l’ébouillanter

  • Quand on veut éplucher une tomate, il est conseiller de l’ébouillanter mais il existe un autre moyen bien plus simple.
  • Il faut prendre un économe qui marche bien et éplucher la tomate avec en faisant très attention si elle est bien mûre pour ne pas abîmer la chair trop en profondeur.

 

Quand on a beaucoup de légumes à éplucher pour faire un plat, il faut prendre son temps parce que c’est long et pas toujours aisé.
Il existe pourtant des solutions pour éplucher des légumes facilement mais tout dépend de l’épaisseur de leur peau.
On peut toujours les trier par catégorie. Les légumes à peau fine, pourront plus aisément être épluchés une fois lavés et passés au gros sel par exemple.
Il ne suffit de rien d’autre. Cette astuce fonctionne très bien sur les légumes nouveaux comme les pommes de terre ou les carottes.
Pour en savoir plus…Visitez…Éplucher Facilement des Légumes


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->