Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Enlever la Mauvaise Odeur dans Les Chaussures

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.truc-utile.com/beaute/enlever_la_mauvaise_odeur_dans_les_chaussures_10_trucs.html

Enlever la Mauvaise Odeur dans Les Chaussures

L’un des principaux facteurs responsables des odeurs désagréables dans les chaussures est la transpiration des pieds.
L’humidité favorise le développement de bactéries. Pour solutionner le phénomènes des chaussures qui puent, il faudra chercher à s’attaquer à la source du problème.
Je vous propose de découvrir 10 trucs et astuces qui vous aideront à assainir vos pieds et vos chaussures pour contrôler la formation des polluants à l’origine des odeurs désagréables.

1. Bicarbonate de sodium

Grâce à ses propriétés déodorantes, fongicides (élimine les champignons microscopiques) et antibactériennes (élimine les bactéries qui produisent des composés chimiques malodorants), le bicarbonate de soude (ou de sodium) s’est avéré être un agent efficace pour éliminer les mauvaises odeurs dans les chaussures, pantoufles, ballerines, tennis, baskets ou bottes.

Le truc consiste à saupoudrer du bicarbonate de soude (une cuillère à café) à l’inferieur de vos chaussures et de laissez la fine poudre blanche agir toute la nuit. Le lendemain, secouez vos chaussures avant de les porter.

Soyez tout de même prudent(e) lors de l’utilisation du bicarbonate de sodium avec les chaussures en cuir ou en daim car l’expérience montre qu’un contact direct et répétitif peut assécher et fragiliser le cuir qui risque de devenir cassant.

Rassurez-vous, le bicarbonate de soude n’est pas un produit toxique pour l’environnement ou la santé et en plus il ne coûte pas cher!

2. Acide Borique

Un autre truc pour éviter que vos chaussures ou vos basket puent consiste à remédier à la source du problème. Si vous transpirez trop des pieds, alors utilisez l’acide borique, une autre poudre blanche achetée en pharmacie qui possède des vertus anti-transpirantes et anti-odeur.

Chaque matin, avant d’aller au travail ou à l’école, saupoudrez vos pieds préalablement lavés et parfaitement secs avec de l’acide borique. N’hésitez pas à en mettre un peu dans vos chaussettes et à l’intérieur de vos chaussures propres (1 à 2 cuillérées à café suffisent).

3. Huile Essentielle de Menthe Poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée possède des propriétés thérapeutiques à la fois bactéricide (détruit les bactéries) et fongicide (empêche le développement des champignons parasites) qui font de ce remède un bon agent pour désinfecter et désodoriser vos chaussures en cuir, en toile et vos pantoufles.

La technique la plus pratique consiste à vaporiser quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur les semelles intérieures en fin de journée. D’autres personnes qui souffrent du problème des mauvaises odeurs des pieds préparent elles-mêmes un mélange de talc et d’huile essentielle de menthe qu’il saupoudre à l’intérieur des chaussures et laisse agir pendant la nuit. Ce truc-là donne de bons résultats aussi !

4. Huile essentielle d’Eucalyptus

Afin de combattre les microbes qui raffolent de la chaleur et de l’humidité et qui font émaner de vos chaussures des odeurs insupportables, pulvérisez à l’intérieur de celles-ci de l’huile essentielle d’Eucalyptus, un puissant antiseptique capable d’assainir l’air ambiant.

5. Écorces d’orange Fraîches

Une autre astuce 100% naturelle pour arriver à se débarrasser des odeurs nauséabondes qui se dégagent des chaussures consiste à introduire dans ces dernières une longue pelure d’orange. C’est un bon désodorisant, il élimine instantanément toute odeur fétide.

Mettez une ou deux pelures d’orange dans les chaussures et laissez-les agir pendant la nuit. Certaines personnes le font avec des pelures de citron ou même de pamplemousse !

6. Litière de Silice (pour chat)

Si vous avez des chat, peut-être utilisez-vous une litière de silice pour éviter les problèmes d’hygiène et d’odeur dans votre maison ou bien dans votre appartement. Sachez que la litière de silice est composée d’un mélange de zéolithes (minéraux naturels microporeux d’origine volcanique) qui ont l’avantage d’absorber les gaz et de piéger les mauvaises odeurs.

Si ce minéral est utile pour éliminer les mauvaises odeurs provenant des excréments de votre animal domestique, il est aussi efficace pour enlever les odeurs désagréables qui peuvent émaner de vos semelles.

Introduisez dans vos chaussures des chaussettes remplies de litière de silice lorsque vous ne les portez pas!

7. Semelle au charbon actif

Vous trouverez dans le commerce des semelles au charbon actif qui ont plusieurs avantages. En plus du confort, ces semelles préviennent les odeurs de pieds en les gardant au sec, elles sont souvent perforées et le charbon actif qu’elle renferme absorbe l’humidité et les odeurs.

Le résultat de cette astuce dépendra beaucoup du temps que vous passez dans vos chaussures, raison pour laquelle il est bien de changer plusieurs fois de chaussures dans la journée lorsque cela est possible.

8. Semelle en bois de cèdre

Afin de corriger le problème chronique des mauvaises odeurs, un autre truc conseillé consiste à acheter des semelles en bois de cèdre. En plus d’être un produit 100% naturel, le bois de cèdre possède des propriétés extraordinaires, ce qui permet de gérer à la longue les problèmes de transpiration des pieds.

En effet, des semelles souples en bois de cèdre sont capables d’absorber l’humidité et de neutraliser les odeurs au cours de la journée, lorsque vous portez vos chaussures.

Mais ce n’est pas tout, il est prouvé qu’au contact du cèdre les bactéries et les moisissures ont des difficultés à se multiplier. Il s’agit donc d’une bonne astuce lorsqu’on sait que les mauvaises odeurs sont générées par les micro-organismes !

9. Café moulu

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude ou d’huiles essentielles sous la main et que vous ayez absolument besoin de faire quelque chose pour enlever les mauvaises odeurs qui émanent de vos chaussures, une autre solution consiste à utiliser du café moulu. C’est un vieux truc de grand-mère qui marche relativement bien.

Les grains de café moulus absorbent les odeurs et rafraîchissent les chaussures qui puent. Mettez du café moulu dans un filtre et placez-le à l’intérieur des chaussures. Laissez agir le café pendant 24 à 48 heures.

10. UV du soleil

Si vous ne disposez d’aucune des armes citées plus haut, il vous reste la nature ! Exposez les chaussures qui puent aux rayons de soleil. Contrairement à ce qu’on lit sur Internet, le froid de congélation ne détruit pas les microbes !

Mettre les chaussures dans le congélateur n’est pas une bonne idée ! Par contre, les rayons ultra-violets possèdent la propriété de détruire les bactéries. Il a été démontré que la lumière solaire est un excellent agent de stérilisation.

Pour en savoir plus.. Visitez… Enlever la Mauvaise Odeur dans les Chaussures


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->