Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Eau du Robinet ou Eau en Bouteille

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://promos.cuisineaz.com/articles/articles/eau-du-robinet-ou-eau-en-bouteille-17411.html

Eau du Robinet ou Eau en Bouteille

75 % des français consomment aussi bien de l’eau en bouteille que de l’eau du robinet mais chaque option a ses adeptes. Pour y voir plus clair, CuisineAZ Promo revient sur les avantages et les inconvénients de l’eau en bouteille et de l’eau du robinet.

L’eau en bouteille : plus rassurante mais plus chère

Les eaux de source comme les eaux minérales sont issues de nappes d’eaux souterraines profondes, non polluées et sont naturellement propres à la consommation. Elles ne peuvent faire l’objet d’aucun traitement chimique. Les eaux minérales, quant à elle, sont des eaux de sources qui ont des propriétés particulières. Leur composition est stable dans le temps et leur teneur en minéraux et oligo-éléments peut permettre d’équilibrer les apports en magnésium, calcium ou en sodium (eaux gazeuses qui facilitent la digestion).

Il est conseillé de varier les eaux minérales et de ne pas abuser des eaux très minéralisées. Lisez attentivement les étiquettes des bouteilles et n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou médecin. On reproche souvent à l’eau minérale d’être moins écologique que l’eau du robinet. Cependant les distributeurs tiennent de plus en plus en compte de l’impact environnemental en faisant une mise en bouteille dans la région de la source, en privilégiant de plus en plus les transports dits propres (chemin de fer, fleuves…) et en concevant des bouteilles entièrement recyclables.

L’eau du robinet : plus économique et plus écologique

L’eau du robinet suscite toujours une certaine méfiance des consommateurs pourtant elle est très contrôlée aussi bien au niveau national que local à travers toute une série de prélèvements. Non seulement l’eau du robinet fait l’objet d’un suivi très régulier mais elle est également très encadrée en matière de réglementation que ce soit pour sa teneur en pesticides ou en nitrates par exemple. Particulièrement écologique, l’eau du robinet n’engendre aucun déchet plastique et représente une économie de ressources puisqu’elle ne nécessite pas d’emballage et de pétrole (transport des eaux en bouteille).

Saviez vous, en outre, que l’eau du robinet revient en moyenne (selon les marques et les régions) entre 100 et 300 fois moins chère que l’eau en bouteille ? Vous trouvez que l’eau de votre robinet a un petit goût salé ou de chlore. Pour éviter ses désagréments, filtrez-la soit en utilisant une carafe filtrante (modèles de base à partir de 18 euros, prix auquel il faut ajouter celui des filtres) soit en posant un filtre sur le robinet de votre cuisine.

Sachez que l’eau du robinet ne se conserve pas plus de 24h dans un pichet. Gardez-la de préférence dans votre réfrigérateur et à l’abri de la lumière. Il n’est pas non plus conseillé de faire couler directement de l’eau chaude pour boire un thé ou un café car celle-ci a stagné dans votre ballon. Lorsque vous revenez de vacances ou de week-end, prenez le temps de laisser couleur l’eau un certain moment et jusqu’à ce qu’elle soit fraîche pour éviter de boire l’eau qui a séjourné longuement dans les tuyaux.

 

Pour en savoir plus… Visitez: Eau du Robinet ou Eau en Bouteille


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->