Des Imperfections sur un Meuble en Bois

Des Imperfections sur un Meuble en Bois


Il nous arrive de paniquer lorsqu’un meuble en bois ou notre table de la salle à manger montre une éraflure ou une imperfection qu’on croit impossible à camoufler.

Sur un meuble noir, spécialement sur la mélamine noire, le stylo-feutre à encre permanente est la solution idéale. L’encre camouflera l’égratignure ou l’usure sur le contour du meuble.

Un chiffon doux imbibé d’un mélange d’huile de lin et de térébenthine à parts égales fait aussi disparaître les égratignures superficielles sur les meubles.

Si par accident vous avez laissé la trace d’un coup de marteau sur du bois, imbibez un chiffon d’eau. Pliez-le en deux et posez-le sur la marque laissée sur le bois.

Passez un fer à repasser chaud sur le linge pendant plusieurs minutes. La vapeur ainsi crée fera gonfler le bois et la marque deviendra invisible.

Les cernes blancs laissés par l’eau ou un verre déposé sur un meuble disparaissent si vous les frottez avec un linge doux et le produit Goo-Gone (en vente dans les centres de rénovation)

Le vieux truc de grand-mère consiste à frotter le cerne avec de la mayonnaise et de la cendre de cigarette. La mayo…on la trouve dans le frigo,mais la cendre de cigarette est de plus en plus rare dans nos maisons!


Pour en savoir plus…Visitez:
 Des Imperfections sur un Meuble en Bois

 

 

Source: www.madamechassetaches.com
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?