Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Des Astuces Maison pour Enlever la Rouille et la Corrosion du Métal

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://fr.kijijiblog.ca/des-astuces-maison-pour-enlever-la-rouille-et-la-corrosion-du-metal/

Des Astuces Maison pour Enlever la Rouille et la Corrosion du Métal
Toute acquisition resplendit lorsqu’elle est encore neuve et étincelante, mais au fil du temps, des résidus indésirables commencent à s’accumuler et de la rouille peut apparaître sur des surfaces qui étaient autrefois lustrées et brillantes. Que vous ayez acheté une somptueuse batterie de cuisine en cuivre qui nécessite un nettoyage ou que vous vouliez faire en sorte que vos minuscules objets chromés soient à leur meilleur pour obtenir un maximum d’argent à la revente, il y a beaucoup de trucs simples pour remettre à neuf toutes sortes d’objets rétro en métal. Voici quelques méthodes pour enlever efficacement la rouille de divers métaux.

Cuivre
Enlever la rouille du cuivre peut être exécuté assez aisément. Voici trois méthodes maison mettant en œuvre des ingrédients que tout le monde possède :

Sel de table et vinaigre : Diluez du sel de table dans du vinaigre et frottez à l’aide d’une brosse souple ou d’un chiffon rigide. Rincez sommairement et séchez.
Citron ou lime et sel : Coupez deux citrons ou deux limes en moitiés et utilisez-les comme un désincrustant. Pour plus de puissance, saupoudrez d’abord du sel sur la surface de l’agrume et complétez avec un rinçage et un séchage.
Ketchup: Enduisez la surface rouillée d’une couche de ketchup et laissez pénétrer quelques minutes. Rincez ensuite et frottez à l’aide d’une brosse souple.

Fonte
Habituellement, la fonte dans nos maisons se trouve dans les poêles et les casseroles. En décaper la rouille est une tâche en deux temps. Premièrement, il faut la dérouiller et ensuite il faut l’« assaisonner » pour s’assurer de la prémunir contre une réapparition de rouille à long terme.

Pour l’étape du nettoyage, vous aurez besoin d’utiliser une laine d’acier fine pour décaper les aires rouillées. Ensuite, frottez la fonte une seconde fois avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle doux.

Après avoir tout lavé et séché, c’est l’heure d’« assaisonner », ce qui est en fait un drôle de terme qui implique d’enduire la fonte maintenant propre d’une petite quantité d’huile (n’importe quelle huile de cuisson). Une fois la fonte couverte d’une fine couche d’huile, posez-la simplement à l’envers dans le four et faites cuire à 180°C (350°F) pendant une heure. (C’est définitivement une bonne idée de placer une feuille de papier d’aluminium en dessous pour collecter les gouttes.) Après une heure, éteignez le four et attendez que la fonte refroidisse.

Chrome
Avec le chrome, il est souvent plus sûr d’utiliser un nettoyant spécialisé en premier et d’appliquer ensuite de la cire à chrome sur les zones rouillées. Frottez la cire avec une laine d’acier et assurez-vous de surveiller assidûment la zone rouillée pour ne pas qu’elle devienne sèche pendant que vous l’astiquez. (La laine d’acier égratignera la surface si celle-ci n’est pas humide.) Évitez toute pulsion instinctive de récurer la zone trop agressivement – cela va endommager la surface chromée. Une fois cette opération finie, rincez le chrome à l’eau froide et le tour est joué !

Si vous vous sentez aventureux ou aventureuse, le Coke a aussi fait ses preuves en tant que décapant pour le chrome. Tout dépendant de la surface, soit vous laissez reposer la pièce chromée dans du Coke pendant 15 minutes et vous rincez et séchez, soit, s’il s’agit d’une grande surface, vous trempez une feuille d’aluminium dans du Coke et vous frottez la zone rouillée avec la feuille. (Encore une fois, comme c’est le cas avec la laine d’acier, assurez-vous que ce que vous frottez est humide ou vous vous retrouverez avec des égratignures.)

Aluminium
Se débarrasser de la rouille sur de l’aluminium peut être fait de plusieurs façons différentes. Pour une approche plus naturelle, essayez de frotter l’aluminium avec un mélange citron-vinaigre ou avec l’eau résiduelle de tomates bouillies à la casserole. Pour chacune de ces méthodes, la clé est l’acidité des liquides. Une fois récuré à l’aide de ces solutions, votre alu décoloré devrait scintiller à nouveau.

Si la rouille est de nature persistante, il se peut que vous ayez à essayer des nettoyants commerciaux qui ciblent spécifiquement la rouille. Une laine d’acier et un bon nettoyant devraient normalement faire le travail !

Pour en savoir plus..Visitez…Des Astuces Maison pour Enlever la Rouille et la Corrosion du Métal


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->