Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Déménagement : Comment Faire des Boîtes Efficacement?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.muramur.ca/creer/trucs-astuces/demenagement-comment-faire-boites-efficacement-1.1560449

Déménagement : Comment Faire des Boîtes Efficacement?
Vous vous apprêtez à faire des boîtes de déménagement? Voici une foule de trucs pour faire vos boîtes de manière efficace : de quoi faire toute la différence!

Méthodes d’emballage recommandées

Assemblage et fermeture des boîtes
Utilisez du ruban d’emballage pour sceller la boîte sur toute sa longueur, d’un côté à l’autre, en passant par le joint des rabats du dessous. Une fois la boîte remplie, scellez également le dessus.

Emballage d’objets lourds
Placez les objets lourds dans le fond et les plus légers au-dessus. Pour emballer des objets petits mais lourds, tels que boîtes de conserves, bouteilles, livres, CD ou outils, utilisez de petites boîtes.

Protection des objets fragiles
Emballez les objets fragiles comme la verrerie, les figurines et les objets en céramique dans du papier non imprimé ou du film à bulles. Remplissez ensuite les côtés avec du papier déchiqueté ou des billes de calage. Du linge de maison, de la literie, des coussins et d’autres articles moelleux font très bien l’affaire pour rembourrer les côtés des grandes boîtes remplies d’objets fragiles. Emballez les articles plus petits dans un bac à vaisselle avec cloisons.

Étiquetage des boîtes
Étiquetez chaque boîte et inscrivez la pièce où elle va, votre nom de famille et le contenu. Si le contenu a une grande valeur, ne nommez pas les objets, inscrivez un code. Sur la boîte, inscrivez « fragile », « haut », « placer au-dessus » (dans le cas d’articles fragiles ou d’une boîte à moitié remplie qui risque de s’écraser sous le poids des autres boîtes), « charger à la fin » ou « ouvrir en premier » (dans le cas d’une boîte contenant des articles de première nécessité, comme la vaisselle et la literie), ou « ne pas charger » (boîtes que vous transporterez vous-même).

Cuisine et salle à manger

A
ssiettes et bols de porcelaine ou de grès
Emballez chaque pièce dans plusieurs couches de papier. Vous pouvez empiler de deux à quatre assiettes ou bols en intercalant des couches de papier entre chaque pièce, puis les emballer ensemble en prenant soin de bien rembourrer le tout sur les côtés. Emballez ensuite les objets dans un des compartiments du bac à vaisselle.

Bouteilles et pots de verre
Enfoncez les bouchons et fermez les couvercles. Emballez ensuite ces articles dans du film à bulle ou du papier. Placez-les dans un sac de plastique scellé, pour prévenir les fuites.

Salon, boudoir et bureau à domicile

Divans et fauteuils
Protégez le recouvrement et le fini des divans et fauteuils en utilisant une pellicule extensible ou des protecteurs rembourrés et de la corde. Vous pouvez également utiliser des housses de fauteuil et de divan.

Oeuvres d’art et miroirs
Renforcez les miroirs ainsi que les photos et oeuvres d’art sous verre avec du ruban-cache en faisant un X en travers. Protégez-les ensuite avec des pièces de carton ou de mousse à leur taille. Mettez des coins de carton (dans les boutiques d’encadrement) sur les oeuvres d’art encadrées, puis emballez celles-ci dans du film à bulle ou du papier. Enfin, glissez-les dans une grande boîte plate, comme un carton pour miroir.

Chaîne audiovisuelle et équipement informatique
Avant de débrancher les fils de la chaîne stéréo ou des périphériques de l’ordinateur, faites un schéma ou utilisez du ruban de couleur ou des collants numérotés pour indiquer où rebrancher les fils. Emballez les composantes stéréo, l’équipement informatique et les petits électroménagers dans leurs boîtes d’origine, si vous les avez conservées. Sinon, utilisez du ruban-cache pour retenir les pièces qui ont du jeu ou bougent. Servez-vous de film à bulles, de papier ou de blocs de papier pour rembourrer le contenu des boîtes.

Tables et bureaux
Protégez leur fini avec des housses de protection. Si vous le pouvez, retirez les pattes de la table et emballez-les ensemble. Placez les vis et les écrous dans un sac scellé que vous fixerez à une patte de la table.

Livres
Emballez les livres dans de petites boîtes. Le poids d’une boîte de livres ne doit jamais excéder 13,6 kg (30 lb). Emballez les livres à plat, en plaçant les reliures tête-bêche pour que le contenu soit uniforme. Pour simplifier le déballage, alignez les livres en respectant leur ordre sur les tablettes.

Chambres à coucher

Lits
Marquez les pièces du cadre du lit, de la tête de lit et du pied de lit pour faciliter le réassemblage. Placez la quincaillerie dans un sac de plastique transparent et fixez le sac au cadre. Attachez les parties du cadre ensemble avec du ruban ou de la corde. Placez les matelas et les sommiers dans des housses pour en protéger le tissu.

Commodes
Remplissez les tiroirs de vêtements ou d’objets emballés, tels que les cadres, les réveille-matin et d’autres articles de la chambre à coucher. Ne bloquez pas les tiroirs avec du ruban, car vous pourriez endommager le fini. Recouvrez la commode d’une couverture ou d’une housse de protection et attachez avec de la corde.

Garage et salles de rangement

Laveuses et sécheuses
Remplissez l’intérieur de ces appareils de serviettes, de literie et d’autres articles légers, pour éviter que le tambour ne tourne pendant le transport.

Bicyclettes
Desserrez le guidon et faites-le pivoter de côté. Protégez la chaîne et le pédalier pour que l’huile et la graisse ne tachent rien.

Outils électriques et coffres à outils
Fixez à chaque outil ses accessoires, avec du ruban. Recouvrez toute pointe pour éviter les blessures. Emballez les outils électriques avec des matériaux de calage. Bloquez les tiroirs des coffres à outils à l’aide de ruban adhésif ou de corde.

Outils de jardinage
Emballez les petits outils et les tuyaux d’arrosage dans des boîtes. Attachez les outils à long manche ensemble à l’aide de ruban. Videz tous les réservoirs d’essence, et vérifiez si la tondeuse, le taille-haie et la souffleuse perdent de l’huile.

Objets inflammables
Il est préférable de ne pas emballer ni de déménager des objets inflammables. Communiquez avec un centre de gestion ou de recyclage des déchets pour savoir comment éliminer sans danger les aérosols, la peinture, les solvants et l’huile. Attention : Dans tous les cas, veillez à utiliser du matériel d’emballage recyclable ou biodégradable. Vous savez maintenant comment faire des boîtes aussi bien qu’un professionnel! Avec le soin que vous saurez y mettre, tout arrivera à destination en parfait état.

Pour en savoir plus..Visitez…Déménagement : Comment Faire des Boîtes Efficacement?


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->