Comment Décortiquer un Homard Cuit

Voici une Façon très Simple de Décortiquer un Homard !

1. Débuter en plaçant le homard à plat ventre sur un plan de travail. Tenir le corps d’une main et de l’autre, détacher la queue en la tournant légèrement.

2. Avec les doigts, retirer la nageoire dorsale au bout de la queue. Tenir la queue à l’envers dans la main et avec une paire de ciseaux, craquer la queue. Retirer la chair, qui devrait se dégager en un seul morceau.

3. Détacher les deux pinces et leurs articulations en les tournant. À l’aide d’un couteau, casser délicatement la carapace des pinces. Détacher le pouce de chaque pince et retirer la chair qui se trouve dans tous les morceaux à l’aide d’une fourchette à homard au besoin.

4. Un peu de chair se trouve dans les pattes. On peut l’extraire à l’aide d’une fourchette ou d’un d’un pic très fin.

5. Après le festin, utiliser les carcasses pour cuisiner une délicieuse bisque de homard (https://www.iga.net/fr/recettes_inspi…) ou ce risotto à la bisque de homard (https://www.iga.net/fr/recettes_inspi…).

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?