Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Décoration de Noël: Trucs et Astuces pour un Décor de Pro

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.canalvie.com/maison/decoration/idees-design/decoration-de-noel-trucs-astuces-pro-1.1182711

Décoration de Noël: Trucs et Astuces pour un Décor de Pro

On a tous un brin de créativité et, lorsqu’arrive le temps des Fêtes, on peut certainement faire beaucoup soi-même pour la décoration de Noël. Pour ceux qui n’ont pas le temps, il existe des entreprises qui se spécialisent dans la décoration intérieure à thématique. La spécialité d’Annie Fortin, c’est Noël! Annie travaille avec beaucoup de commerçants pour égayer la façade et l’intérieur de leur « pignon sur rue », mais elle a aussi de nombreuses demandes pour créer des décors résidentiels féeriques. C’est avec une grande générosité qu’Annie nous livre une multitude de conseils de pro pour une décoration de Noël magique!

Combien ça coûte de créer la décoration de Noël extérieure en faisant appel à une professionnelle?
Avec un budget plus « raisonnable », on peut penser à concentrer sa décoration de Noël autour de la porte. Notre spécialiste aime récupérer les bacs à fleurs ou les pots de plantes qui ont servi durant l’été. On peut les repeindre avec de la peinture aérosol dorée ou argentée et les remplir de branches de divers arbres provenant de la nature : c’est une bonne façon d’économiser. On plante les branches dans de la terre non gelée et quelques roches qu’on aura mises de côté avant le gel. On aime les branches de bouleau pour leur couleur, mais tous les autres types de branches peuvent apporter une touche naturelle lorsqu’elles sont combinées avec des boucles de rubans colorés.

Où trouve-t-on les branches pour la décoration?
« On peut très bien faire le tour de son terrain et tailler les branches mortes avec un bon sécateur, ce qui évitera d’endommager l’arbre ». Si vous êtes en manque de végétation par chez vous, sachez qu’Hydro-Québec effectue régulièrement l’émondage des arbres. Informez-vous des dates de tailles dans votre secteur pour vous y rendre et récupérer ce dont vous avez besoin.

La couronne traditionnelle, naturelle ou artificielle, est toujours de mise comme décoration de Noël pour égayer la porte. Autrement, on peut se procurer une gerbe de pin blanc, pin rouge ou de cèdre dans des centres de jardins et en faire ce qu’on veut. Annie aime décorer les luminaires extérieurs ou créer une arche au-dessus de la porte.

Qu’en est-il de décoration et des lumières?
C’est toujours un défi de trouver le moyen d’éclairer ses décorations de Noël! Une source d’électricité à proximité est nécessaire, et il faut éviter d’avoir trop de raccords et de rallonges. Pour l’extérieur, on doit absolument acheter des lumières conçues à cet effet. Les fils sont plus robustes, plus sécuritaires et la durée de vie des ampoules et des lumières sera plus longue, ce qui n’est pas le cas si on utilise des lumières d’intérieur.

Ce qui compte, c’est que notre thématique de décoration soit visible le soir.

Décorer la rampe d’escalier
Pour accompagner notre sapin, on peut ajouter de petits centres d’intérêt à des endroits stratégiques, par exemple sur la rampe d’escalier. Celle-ci peut être parée d’une guirlande en faux sapin choisie avec soin et sans lésiner sur le prix : plus elles sont chères, plus elles paraîtront naturelles et plus longtemps elles dureront. À cette guirlande, on ajoute des tiges de pin ou de cèdre naturel pour un look plus authentique, quelques branches et des boucles de couleurs. Les cocottes sont aussi indémodables. On aime celles de la Caroline du Sud qu’on peut se procurer dans des centres de jardin. Sinon, si on a prévu le coup, on peut les cueillir dans la nature à l’automne our agrémenter notre décoration de Noël.

Un foyer de Noël
Pour ceux qui cherchent une décoration intérieure de Noël supplémentaire, le foyer devient alors un bel endroit pour élargir sa thématique! Question de sécurité, on évite les branches qui pendouillent près de la source de chaleur et on opte pour une couronne placée bien en hauteur. On peut aussi déposer sur le manteau un assortiment de chandeliers et/ou de soldats casse-noisette. Petit truc : on peut se procurer des chandeliers à bon marché dans les magasins « dollars ». On en choisit de toutes formes et grandeurs et on les peint en doré ou argent, avec de la peinture aérosol.

On peut même y coller des petites boules de Noël facile à faire et les enrubanner de magnifiques boucles colorées qui ajouteront une touche vive à votre décoration de Noël!

Une table bien décorée
On peut s’en donner à cœur joie pour la décoration de Noël de la table! Amusez-vous à utiliser des éléments de l’arbre de Noël, comme les guirlandes, les boules ou tous les autres artefacts des Fêtes. À la base, on peut utiliser une nappe neutre. Si cette dernière est blanche, on aura avantage à ajouter un chemin de table et/ou des napperons colorés pour apporter de la chaleur. Annie avoue préférer les nappes de couleur pour un fond plus chaleureux. Une nappe verte à motifs de jacquards discrets, par exemple, sera tellement jolie avec de la vaisselle blanche!

Décoration de Noël et fleurs naturelles
Au Marché vert, en plus de vendre plein d’articles de décoration de Noël, on peut trouver une superbe sélection de fleurs et plantes naturelles. Peter Boxer, le sympathique propriétaire, vend de nombreux centres de table de fleurs naturelles. Annie, notre spécialiste, l’assiste dans les compositions florales qui sont très demandées ces temps-ci, pour une décoration de Noël style vintage! Elle assure que les fleurs naturelles peuvent durer une bonne dizaine de jours si elles sont dans l’eau chaude.

Parce que les fleurs s’abreuvent plus facilement avec l’eau chaude et durent ainsi plus longtemps. Les feuillages, quant à eux, peuvent durer jusqu’à deux mois. Alors, n’hésitez pas à ajouter une touche naturelle à votre décoration de Noël, c’est tellement plus authentique.

Pour en savoir plus..Visitez…Décoration de Noël: Trucs et Astuces pour un Décor de Pro


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->