Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Débarrassez-vous de cette Déformation Osseuse en 10 Jours

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/debarrassez-vous-de-cette-deformation-osseuse-en-10-jours/

Débarrassez-vous de cette Déformation Osseuse en 10 Jours
Les déformations osseuses peuvent toucher n’importe qui et à n’importe quel âge. Plusieurs causes peuvent être responsables de ce genre de problème. Toutefois, des solutions naturelles peuvent vous aider à remédier à ce genre de problème. Voici comment vous débarrasser d’un oignon de pied en 10 jours !

Déformation osseuse : cause et définition
Chez les scientifiques, cette déformation est connue sous le nom d’hallux valgus ou oignon. C’est une déformation du gros orteil qui dévie vers le deuxième orteil et entraîne une malformation à l’avant du pied. L’oignon peut être aggravé par lamarche car la pression est majoritairement exercée sur le gros orteil ; ce dernier assure la propulsion du corps vers l’avant lors de la marche. Lorsque la personne souffre d’oignon au pied, la pression est dirigée vers les autres orteils, il devient donc plus difficile de porter certaines chaussures ou de marcher.

Symptômes :
Certains symptômes peuvent indiquer la formation d’un oignon de pied. Par exemple, vous pouvez ressentir des douleurs au niveau du bord interne du pied lors de la marche, y voir apparaître des rougeurs ou une inflammation.

Causes :
Les femmes sont les plus atteintes par l’hallux valgus. Plusieurs facteurs peuvent causer ce phénomène, parmi lesquels :

• L’hérédité

• L’âge

• Le port de chaussures inadaptées

• Le pied plat

Il est important de savoir que même un traitement ne permet pas de corriger la déformation, mais uniquement de vous débarrasser de l’oignon. Pour cela, la personne doit porter des chaussures adaptées à la marche et prendre des anti-inflammatoires. Dans le cas où le traitement ne marche pas, une intervention chirurgicale est nécessaire.

Par ailleurs, il existe des remèdes naturels qui peuvent vous aider à vous débarrasser d’un oignon de pied sans avoir à aller chez le médecin.

Des traitements naturels pour se débarrasser d’un oignon de pied

1. Un thé à base de feuilles de laurier

Ingrédients :

• 300 ml d’eau

• 1 cuillère à soupe de feuilles de laurier séchées

Préparation :
Dans une casserole, faites chauffer l’eau et ajoutez les feuilles de laurier. Laissez chauffer pendant 5 minutes. Ensuite, versez le liquide dans un thermos et laissez infuser durant la nuit.

Buvez l’infusion le lendemain, à jeun. Il est important de boire cette infusion par petites gorgées. Refaites cette opération pendant trois jours en préparant toujours une nouvelle infusion. Après une semaine, refaites cette opération.

En appliquant cette recette, vous allez remarquer les premiers changements au bout d’une dizaine de jours. En suivant ce traitement pendant 2 mois, l’oignon va complètement disparaître. Si vous ne remarquez pas de changements, consultez un spécialiste.

2. Pansement à base de feuilles de laurier
Prenez 5 grandes feuilles de laurier, écrasez-les et ajoutez-les dans un verre contenant 100 ml d’alcool à 96%. Laissez le mélange reposer dans un bocal en verre pendant une semaine.

Dans une bassine contenant de l’eau, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et trempez vos pieds. Gardez vos pieds dans la bassine pendant une dizaine de minutes. Ensuite, séchez vos pieds à l’aide d’une serviette. Après ce nettoyage au bicarbonate de soude, vous pouvez appliquer le mélange préparé auparavant sur l’oignon. Mettez une chaussette en coton et dormez avec.

3. Une alternative pour réduire l’inflammation
Vous pouvez également utiliser un savon ordinaire pour réduire l’inflammation et soulager la douleur. Voici comment appliquer l’astuce :

• Râpez un savon ordinaire

• Massez légèrement la zone concernée avec le savon

• Rincez et séchez à l’aide d’une serviette

Appliquez un peu d’iode sur la zone concernée

• Refaites cette opération 30 jours de suite

Si cette astuce ne fonctionne pas, consultez un spécialiste.

4.Traitement à base d’argile verte
L’argile verte est une astuce très efficace contre l’hallux valgus. Mélangez de l’argile avec un peu d’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte consistante. Ensuite, appliquez la pâte sur la zone concernée en formant une couche d’une épaisseur de 1 ou 2 cm. Laissez agir pendant 40 minutes et rincez, renouvelez pendant 15 jours. Hydratez bien après application, car l’argile assèche la peau.

Pour en savoir plus..Visitez…Débarrassez-vous de cette Déformation Osseuse en 10 Jours


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->